Cela fait maintenant deux semaines que la seconde saison de Survivor Québec est commencée et, déjà, les téléspectateurs ont des favoris parmi les tribus Nawa et Bayani.
À la suite d'une petite analyse très peu scientifique, nous avons tenté de répertorier le Top 3 des joueurs préférés du public en ce début de saison.
Celui qui détient la palme en ce moment est définitivement le très divertissant Olivier, qui a impressionné lors d'une épreuve d'endurance en début de semaine. L'ami de l'humoriste Mathieu Dufour a aussi contourné un règlement lors du dernier Conseil de tribu auquel il a assisté (détails ici), et ce petit côté indiscipliné a davantage charmé les téléspectateurs qu'il les a déçus.
Kassandre s'avère aussi une joueuse très prometteuse qui a su s’attirer les bonnes grâces du public. Elle aussi a été très impressionnante lors du défi d'endurance.
Une autre fille en bonne position, c'est Marilou. Celle-ci a su tirer son épingle du jeu depuis le début de l'aventure en restant dans l'ombre lorsque nécessaire, puis en s'affirmant le moment venu. Son mensonge suite à son expédition aurait pu avoir des répercussions dramatiques sur son jeu, mais personne n'a vraiment douté d'elle, preuve qu'elle a déjà gagné le respect de sa tribu.
Ghyslain et Florence ne sont pas très loin derrière. Jean-Michel avait une bonne cote d'amour aussi, mais le dernier conseil lui aura fait perdre quelques plumes auprès des téléspectateurs.
À l'inverse, ceux dont le public parle le moins : Nabil, Érick et Déborah. Positif ou négatif? À Survivor, la discrétion peut être très payante!
Ce classement empirique est sujet à changer très rapidement. Il ne faut qu'un seul faux pas pour que les gens changent leur fusil d'épaule et s’entichent d'autres joueurs... À suivre!