Publicité
Télé

Ces 6 personnalités risquent d’être parodiées au Bye Bye 2024

François Legault, Sarah-Jeanne Labrosse, Guylaine Tremblay et Pierre-Yves Roy-Desmarais

2024 tirant à sa fin, on assiste ces temps-ci à la parution de plusieurs revues de fin d'année, soulignant les événements les plus marquants des derniers mois écoulés. En ce sens, le Bye Bye fait annuellement figure de proue, en attirant des millions de téléspectateurs curieux de découvrir ceux qui seront les nouvelles cibles de Simon-Olivier Fecteau et de son équipe.

Nous nous sommes donc amusés à tenter de deviner quelles personnalités connues pourraient être parodiées lors de la populaire rétrospective télévisée, le 31 décembre prochain.

Voici nos hypothèses :

Céline Dion

L'année 2024 aura été marquée par le retour sous les projecteurs de l'interprète de « S'il suffisait d'aimer ». En effet, après plusieurs années à se murer dans le silence en raison du syndrome de la personne raide, Céline Dion a pris la parole dans un documentaire poignant et intime, qui retrace son combat contre la maladie.

Son retour n'aurait d'ailleurs guère pu être aussi triomphal qu'en entonnant « L'hymne à l'amour » dans la Tour Eiffel, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Un événement dont on se souviendra longtemps et il serait étonnant que le Bye Bye 2024 n'en fasse pas la mention.

Patricia Paquin

L'été dernier, le renvoi de Patricia Paquin de l'émission Les filles du lunch, à Rythme FM, a fait couler beaucoup d'encre. Et pour cause, la pétillante animatrice a appris la nouvelle quelques heures à peine avant son supposé retour en ondes, déclenchant une énorme vague d'amour à son égard sur les réseaux sociaux. C'est Maripier Morin qui occupe, depuis, le poste, aux côtés de Marie-Ève Janvier.

On se souviendra que Patricia Paquin a également fait partie de la distribution de la seconde saison de Sortez-moi d'ici, plus tôt cette année.

Guillaume Lemay-Thivierge

Par le passé, Guillaume Lemay-Thivierge a été la cible de plusieurs parodies au Bye Bye, commentant ses prises de paroles et ses frasques médiatiques. On garde encore de délicieux souvenirs de ces imitations. Or, cette année, ce dernier a été au coeur d'une controverse de plus grande ampleur encore, qui lui a coûté l'animation de Chanteurs masqués. De plus, nous avons appris récemment que sa conjointe, Émily Bégin, et lui ne seraient pas à l'animation de Si on s'aimait célébrités, l'émission dérivée d'un concept qui les suit pourtant depuis plusieurs années...

Gino Chouinard

Annoncé plusieurs mois à l'avance, c'est finalement en juin dernier que s'est concrétisé le départ de Gino Chouinard de l'animation de Salut Bonjour. Il a également publié un livre à saveur biographique sur le sujet, 3800 matins, qui s'est rapidement hissé au sommet des ventes. Depuis, on a pu le voir dans Chanteurs masqués et, au printemps prochain, il s'immiscera au coeur du Panama, dans la 3e saison de Sortez-moi d'ici.

Dany Turcotte

Après avoir été le fou du roi de Tout le monde en parle pendant 17 saisons, Dany Turcotte a causé la surprise en 2021, en quittant son prestigieux fauteuil. Les années ont passé, certes, mais il semble que les deux comparses d'autrefois ne soient plus en de si bons termes, à en juger par le dernier passage de Dany au talk-show. Celui-ci avait alors été au coeur d'un échange tendu et inattendu, qui a fait beaucoup de bruit dans les chaumières.

La distribution du documentaire Alphas

Enfin, il semble impossible pour l'équipe du Bye Bye de passer sous silence le documentaire Alphas, diffusé à Télé-Québec, qui présente la masculinité toxique à travers divers intervenants faisant la lumière sur le phénomène. L'un des membres de la distribution du documentaire avait d'ailleurs grandement fait réagir, lors de son passage à Tout le monde en parle. Les détails ici.

Le Bye Bye 2024 sera diffusé le 31 décembre prochain à 23 h, sur ICI Télé.