Que les mauvaises langues, toujours bien déliées dans les coulisses du milieu de la télévision, se taisent : non, l’arrivée de Marc Labrèche sur les ondes de Noovo, avec son talk-show Je viens vers toi, n’a rien à voir avec la fin de celui de Julie Snyder, La semaine des 4 Julie. Et, non, les deux vedettes ne sont pas à couteaux tirés, malgré les parodies cinglantes d’elle faites par lui à Cette année-là, qui pouvaient laisser croire que Labrèche et Snyder n’étaient pas à inviter au même party par les temps qui courent. Voyez ces caricatures ici et ici.
Tant la direction de Noovo que Marc Labrèche ont été limpides à ce sujet en entrevue avec Showbizz.net, en début de semaine, lors d’une visite de plateau de Je viens vers toi (dont vous pouvez voir les photos du décor ici).
« Pantoute! », a argué Marc Labrèche lorsque nous lui avons posé la question à savoir s’il est « en chicane » avec Julie. « Même qu’après la dernière parodie, elle m’a gentiment texté un petit mot en disant que c’était super. Et je lui ai dit : "Mon Dieu, tu es bonne joueuse, t’es cool!"... »
Même son de cloche du côté de Noovo, où Productions J / Toros, la boîte de production de Julie Snyder, est encore derrière plusieurs émissions de la maison (Survivor Québec, Occupation double – dont les auditions pour la prochaine mouture viennent de débuter au Québec et au Nouveau-Brunswick –, Complètement Lycée). Et d’autres projets d’animation seraient même dans l’air pour la démone à l’antenne de Noovo.
« Comme productrice, on poursuit avec Julie, et on a aussi des projets avec elle qu’on veut développer au niveau de l’animation », a confirmé Suzane Landry, vice-présidente, développement de contenu, programmation et information, chez Bell Média. « Marc [Labrèche] arrive pour le printemps, deux jours par semaine, mais ce sont des projets distincts. »
Madame Landry en a profité pour lancer quelques fleurs à Julie Snyder pour la féliciter de ses quatre belles années à la barre de La semaine des 4 Julie, dont la dernière est présentée ce jeudi, 6 avril, à 21 h, à Noovo.
« On est très fiers de cette production-là. Ç’a été une grosse production, quatre jours semaine, à se réinventer, à avoir des sujets des plus intéressants à chaque fois. On est très fiers de ce que Julie a fait. C’est la dernière semaine; je veux la remercier, la féliciter. On a d’autres projets avec Julie, que je ne peux pas annoncer pour l’instant. Julie est quelqu’un avec qui on souhaite continuer à travailler. »
Rappelons que, comme productrice, Julie Snyder mijote également au moins un projet en collaboration avec un autre réseau. Plus de détails ici.
Dans la foulée de la fin de La semaine des 4 Julie, Julie Snyder a reçu cette semaine un bien-cuit épicé de la part d’un de ses collaborateurs, que nous vous racontons ici. Elle est également revenue avec nous, ici, sur l’annulation de la diffusion de son émission spéciale sur les Backstreet Boys, à l’automne, qui avait apparemment coûté très cher.
Quant à Marc Labrèche, outre Je viens vers toi, il est actuellement la tête d’affiche de cette surprenante série sur Crave, et il sera bien sûr de la nouvelle mouture de La petite vie, qui sera en tournage au début de l’été.