Publicité
Télé

Je viens vers toi : Bienvenue au nouveau royaume de Marc Labrèche!

Visite de plateau de Je viens vers toi, nouveau talk-show de Marc Labrèche

Marc Labrèche vit cette semaine une fébrilité de rentrée des classes, alors qu’il s’installe dans le décor de son nouveau talk-show, Je viens vers toi. L’inénarrable animateur a fini de défaire les boîtes de son déménagement de Télé-Québec à Noovo et il est fin prêt à pendre la crémaillère de son nouveau chez-soi, dans tout juste une semaine, les mardi 11 et mercredi 12 avril, à 20 h!

Les gradins garnis de coussins, les tables bistro, la scène des musiciens, l’escalier et le petit coin-confidences à l’atmosphère lounge rosée de Je viens vers toi ont été disposés dans un vaste espace du studio Notre-Dame, dans le quartier Hochelaga, à Montréal. Sur place, lors des enregistrements (tout sera tourné à l'avance), les spectateurs seront dispersés un peu partout, façon 360 degrés. Marc Labrèche sera ainsi en constant contact avec « sa public », sa « chérie », comme il l’a longtemps surnommé à l’époque de sa défunte quotidienne Le grand blond avec un show sournois, de 2000 à 2003, à TVA.

L’artiste a d’ailleurs l’impression de renouer avec l’essence du Grand blond dans Je viens vers toi. Car, malgré les Fric Show, Bobos, 3600 secondes d’extase, Info, sexe et mensonges et autres Cette année-là qui ont rempli son agenda depuis 20 ans, il manquait dans ces projets certains éléments distinctifs du Grand blond, que l’original créateur ne retrouve aujourd’hui que dans Je viens vers toi.

« Je ne pensais jamais revenir à ça, un talk-show, dans le pur style du variété éclaté », a dépeint un Marc Labrèche excité à Showbizz.net, lors d’une rencontre avec les médias dans son nouveau royaume, lundi.

« Avec la possibilité de mettre plein d’éléments, un spectre de possibilités aussi large, avec un "band", je pense que c’est la première fois depuis le "Grand blond". De plus, de l’étaler sur deux jours, c’est formidable, parce qu’on peut prendre le temps de respirer les choses différemment, de les placer autrement, de les laisser vivre un peu. »

« Ç’a pris 3 secondes pour que j’accepte. L’envie d’y revenir, sur une échelle de 1 à 10, était tout de suite à 10. J’étais étonné moi-même, de constater que j’avais encore envie de faire ça et d’être là-dedans. Et j’aime encore ça, avoir une gang autour de moi, mettre des invités en valeur. Je suis encore curieux, j’ai toujours le goût de faire de la satire, de rencontrer des gens, de faire de la parodie, et encore bien d’autres affaires, parce qu’on aura plus de temps. Tout ça, mis ensemble, c’est vraiment tripant! »

Voyez des photos du nouvel environnement professionnel de Marc Labrèche dans la galerie au bas de l’article.

On retrouvera donc le style Labrèche pur jus, ludique et rassembleur, bâti au fil des ans d’entrevues plus ou moins longues, de clins d’oeil à l’actualité, de sketchs, de parodies, d’imitations et autres plaisirs, dans Je viens vers toi. Et son équipe et lui, forts de l’audace du « personnage » Labrèche, espèrent bien déconstruire et briser ici et là les codes conventionnels du talk-show.

Pendant 10 semaines, notre hôte accueillera un.e invité.e (qui restera pour l’heure entière) et trois collaborateurs réguliers par épisode avec, parfois, un.e convive supplémentaire pour une prestation musicale. Parce que la recrue de Noovo s’est également composé un band musical maison aux talents aussi éprouvés que rayonnants : Antoine Gratton (Star Académie, La Voix, Pour emporter, etc), Claude Cobra (de Bleu Jeans Bleu), Domino Santantonio (une batteuse qui crée l’engouement sur TikTok) et Jonathan Drouin (du groupe Valaire).

La semaine prochaine, le mardi, pour le baptême en ondes de Je viens vers toi, Marc Labrèche s’entretiendra avec Katherine Levac comme première invitée, et ses collaborateurs seront Fabien Cloutier, Fabiola Nyrva Aladin et Matthieu Pepper. Le mercredi, Christine Morency sera de passage pour un brin de jasette, et les chroniqueurs Jo Cormier, Elise Guilbault et Ricardo viendront lui adresser un bonjour. Nous vous indiquons ici qui sont les autres personnalités du bassin de collaborateurs fréquents de Marc Labrèche, qui comporte au total 12 visages de tous horizons.

Je viens vers toi est une production de Pamplemousse Média, la compagnie de France Beaudoin.

Je viens vers toi, le mardi et mercredi, à 20 h, à Noovo, dès le 11 avril.

Mentionné dans cet article