En décembre dernier, La semaine des 4 Julie recevait en exclusivité les Backstreet Boys pour le lancement de leur album de Noël.
Les membres du boys band étaient présents lors de l'émission du 7 décembre en direct, mais l'émission spéciale qui leur était consacrée, qui devait être diffusée le lendemain 8 décembre, n'a jamais été présentée en raison d'allégations d'agression sexuelle visant le chanteur Nick Carter.
Julie Snyder aborde la situation avec nous pour la première fois. La productrice précise d'abord ceci : « Toute décision de ce que tu mets à l'antenne revient toujours au diffuseur ».
« J'étais vraiment perturbée parce que, du côté de l'animatrice, de la productrice, on a mis toutes nos économies là-dedans. C'était hors budget, cette émission-là. On a la réputation de mettre l'argent à l'écran et c'est vrai, on a vraiment tout donné au public. On a fait plein de sacrifices, on a renoncé à ce qu'on devait avoir », raconte-t-elle.
« En même temps, comme citoyenne, je comprenais vraiment pourquoi c'était mieux de ne pas diffuser cette émission-là, parce qu'on ne savait pas si c'était des allégations sérieuses ou pas. On n'avait pas le temps d'analyser le dossier. C'est sorti le jour même donc personne n'avait le temps, et je pense que, dans le doute, comme femme, je trouvais que c'était une bonne décision », dit-elle.
Elle ajoute : « Comme productrice, c'est une décision qui m'a brisé le coeur, parce que jamais une productrice ou un producteur n'aura tout donné, au propre comme au figuré, sur une émission comme ça. Je me rappelle, lors du bloc 2, Stéphane Laporte m'a dit dans l'oreillette : "C'est le meilleur bloc 2 qu'on a jamais fait!" ».
Julie Snyder a appris à 20 h 50, 10 minutes avant la diffusion, que Noovo avait choisi de ne pas présenter l'émission. « C'est Suzanne Landry [vice-présidente, Développement de contenu, programmation et information, NDLR] qui m'a appelée. [...] Je lui ai dit : "Je te comprends, je te remercie". J'ai pensé aux gens de la mise en ondes de Noovo qui ont été rappelés en urgence. »
Lors de sa dernière présence à l'émission, le collaborateur Guillaume Pineault a taquiné l'animatrice sur ce sujet sensible. Plus de détails ici.