Publicité
Télé

Une troisième saison décisive pour Sans rendez-vous

Sans rendez-vous

C’était le souhait de l’autrice Marie-Andrée Labbé, que la charge de travail exigée par STAT a quelque peu remis en question, mais qui sera finalement mené à bon port. La comédie coquine Sans rendez-vous aura bien une troisième saison, qui sera tournée cet été et disponible à une date encore indéterminée sur ICI Tou.tv Extra, mais celle-ci sera la dernière.

« C’est la dernière saison, donc on peut s’attendre à ce que ça brasse! Je suis là-dedans, et j’ai beaucoup de plaisir avec ma gang de la clinique Lafontaine », a laissé miroiter Marie-Andrée Labbé en entrevue avec Showbizz.net, mardi, en laissant entendre que le personnage central de Sarah, incarné par Magalie Lépine-Blondeau, trouvera peut-être la sérénité dans cet ultime chapitre. « On va fermer les livres, donc il faut que ça aille mieux! Il faut qu’elle trouve le moyen d’être bien. Ça urge! »

Au moment d’annoncer ce troisième volet à Sans rendez-vous, l’automne dernier, Marie-Andrée Labbé avait émis des doutes sur sa capacité à mener de front à la fois l’écriture de la première saison de la quotidienne STAT et celle de la suite de Sans rendez-vous. La commande était costaude!

Or, dès le départ, la créatrice espérait fermer les aventures de ses spécialistes de la santé sexuelle au bout de trois années. Et elle y est parvenue! Marie-Andrée Labbé a bouclé les textes de la première saison de STAT (qui se termine en ondes cette semaine) au début mars, s’est offert quelques semaines de vacances, puis s’est attelée à rédiger les nouveaux épisodes de Sans rendez-vous, mandat qui l’occupera encore quelques semaines. Elle s’est toutefois adjoint l’aide de deux autres autrices talentueuses, Suzie Bouchard (Le temps des framboises, Haute démolition, Entre deux draps) et Pascale Renaud-Hébert (M’entends-tu?), et même Magalie Lépine-Blondeau a mis l’épaule à la roue en contribuant à établir la courbe des intrigues.

« J’écris seule quand même, c’est moi qui écris les textes, mais on a fait les synopsis ensemble », a précisé Marie-Andrée Labbé. « On a pu "brainstormer" (trouver des idées, NDLR) à trois pour que ça aille plus vite et que je puisse commencer rapidement à scénariser, et Magalie a participé au "brainstorm" aussi. On est une belle gang, et ça me permet de pouvoir le faire dans de bonnes conditions. »

« En temps normal, une comédie comme ça prend six mois à écrire. Sans aide, je ne suis pas sûre que j’aurais pu y arriver. Moi, avant que "STAT" arrive dans ma vie, mon souhait était de finir mes trois saisons de "Sans rendez-vous". Et la voilà. Maintenant, tout fonctionne! », s’est réjoui une Marie-Andrée Labbé humble, mais fière.

Lisez ici notre critique de la deuxième saison de Sans rendez-vous, toujours disponible sur ICI Tou.tv.

Curieux de connaître des détails sur la finale de STAT? Marie-Andrée Labbé n’a pas voulu trop nous en dévoiler, mais on lui a tiré de minuscules vers du nez, ici.

Fabienne Larouche, qui produit Sans rendez-vous, nous a aussi confirmé le renouvellement d’un autre projet de sa boîte, Aetios, ici.