Publicité
Télé

Une finale douce-amère pour Ruptures

Finale de Ruptures

Ce lundi, les téléspectateurs ont dû faire leurs adieux à Ariane Beaumont, avocate en droite de la famille qui nous a fait vivre beaucoup d'émotions dans la série Ruptures. L'interprète Mélissa Désormeaux-Poulin en faisait de même sur ses réseaux sociaux, avec le coeur gros.

Ainsi, après cinq ans, les auteurs Isabelle Pelletier et Daniel Thibault ont décidé de tirer leur révérence avec une conclusion douce-amère. Il est vrai qu'il doit être très difficile d'achever un tel projet, qui aura atteint des niveaux de qualité incroyables pendant cinq saisons.

Si certains moments de cet ultime épisode étaient à la hauteur, d'autres nous ont laissé un peu sur notre appétit, notamment cette finale en épilogue un peu trop parfaite. On a donné aux téléspectateurs une conclusion bonbon qui n'était peut-être pas dans le même ton que ce qu'on nous a offert depuis cinq saisons. On ne souhaitait visiblement pas conclure sur des drames, mais tout cela semblait trop précipité.

Pendant cet épisode, nous avons pu assister à la conclusion du cas de Christelle Piazza (Mahée Paiement), contre son ex-mari Jean-Marie Cabal (Steve Banner). Celui-ci détenait contre sa volonté son ex-femme dans le but que le cas se règle à son insu. Les avocates Claude et Ariane auront eu raison dans cette affaire. Claude a succombé au frère d'Ariane, qui était son client, ce qui lui a causé une rechute avec l'alcool. Les relations entre Ariane et Étienne se sont étiolées. Enfin, Ariane a pu se libérer de ce qui lui pesait sur le coeur, auprès de sa mère, à propos de la mort violente de son père. Au final, tout ce beau monde a retrouvé le bonheur, bien que celui d'Ariane n'était pas auprès d'Étienne.

Cette saison nous aura notamment permis de voir des performances exceptionnelles, dont celle de Marc Beaupré dans la peau d'un père déficient et celle de Mathieu Quesnel qui incarnait un pervers narcissique effrayant. Évidemment, la distribution de premier plan a toujours brillé par son excellence.

C'est à regret que nous faisons nos adieux à cet univers, imaginé par Fabienne Larouche, qui donnait de la saprée bonne télé! Merci à tous les artistes et artisans qui ont tout donné pour la réussite de ce projet.

De votre côté, comment avez-vous trouvé cette conclusion?

Mentionné dans cet article