Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Il est épatant!

Marc Beaupré s'illustre dans un rôle complexe dans Ruptures

Si vous avez regardé l'épisode de ce lundi de Ruptures, vous avez fait la connaissance de Lulu, interprété par Marc Beaupré, un personnage qu'on découvrira pendant quelques épisodes. Cette excellente série n'a jamais eu peur d'aborder des thématiques difficiles ou tabous et en voilà une nouvelle qui est abordée cette semaine : les parents avec une déficience légère.

Ainsi arrive Marc Beaupré - l'inoubliable Marc Arcand de Série noire - dans un personnage délicat à jouer. La ligne est mince entre une bonne interprétation d'un déficient intellectuel léger et une caricature. Marc Beaupré, fidèle à lui-même, atteint la cible sans difficulté.

Il nous présente un personnage nuancé, intéressant, complexe. Cet homme qu'on appelle Lulu veut pouvoir fréquenter une femme, elle aussi déficiente intellectuelle, sans se faire mettre des bâtons dans les roues par la mère de celle-ci. La fillette du couple est au coeur de cette histoire qui tombera dans les mains d'Ariane Beaumont.

Encore une fois, les artisans de cette série soulèvent des questions pertinentes : est-ce que des parents atteints de déficience légère peuvent avoir la garde complète de leur enfant et vivre leur vie sans l'appui d'un autre adulte? Il est évident que ces épisodes engendreront des discussions dans les foyers québécois. Les performances des acteurs sont remarquables encore une fois et méritent d'être soulignées.

Sachez que vous pouvez déjà voir l'épisode suivant sur l'Extra d'ICI Tou.tv. De plus, nous vous informons que la série fera relâche le 21 octobre en raison des élections et sera de retour le 28 octobre en ondes à Radio-Canada.

De même, on continue de découvrir le personnage hautement coloré interprété par Mahée Paiement.

Préparez-vous, le personnage interprété par Vincent Leclerc fera une déclaration étonnante à Ariane dans le prochain épisode et ceci risque de changer bien des choses...