Après une brève apparition dans la série Demain des hommes, on retrouvera avec plaisir Mahée Paiement au petit écran cette saison, dans un rôle explosif dans la série Ruptures. Lors du visionnement de presse des deux premiers épisodes, nous avons eu la chance de nous entretenir avec elle et ses complices de jeu, pour en savoir un peu plus sur ce personnage qui risque de remuer les choses.
Rappelons que la productrice Fabienne Larouche a confirmé avec émotion la fin de cette belle aventure qu'est Ruptures la semaine dernière.
Ainsi, Mahée Paiement aura eu la chance de se joindre à cette équipe magnifique de comédiens pour l'ultime combat d'Ariane Beaumont.
Elle nous dit à propos de son personnage : « Crystel Piaza se sépare. Son mari l'a quittée pour une femme plus jeune. Ils ont été ensemble pendant vraiment longtemps, mais ils ne sont pas mariés. Elle va se battre pour ce qui lui est dû. C'est une femme qui a énormément de caractère, énormément de style, qui prend beaucoup beaucoup de place et qui va en faire voir de toutes les couleurs à Ariane et Claude. »
Retrouvez-la dans la galerie de photos de la cinquième et ultime saison de Ruptures ci-dessous.
Contrairement à ce qu'on a pu voir pendant les quatre autres saisons de la série, ce cas juridique s'étendra sur toute la saison : « Je vais être là jusqu'au tout dernier épisode », nous confirme-t-elle.
Évidemment, la comédienne est ravie d'obtenir un rôle plus substantiel et espère que les choses se poursuivront : « Je me suis consacrée à mes enfants, mais également à l'entreprise. Là il y a un timing. J'arrive aussi à un moment où il y a plus de rôles pour des femmes de 40 ans. J'espère que ça va se poursuivre. J'ai vraiment tout donné pour celui-là en tout cas. »
À ses côtés, on retrouvera le comédien Steve Banner, qui incarne son ex-mari. Les coups bas sont à prévoir. Elle a aussi donné la réplique à Mélissa Désormeaux-Poulin, Isabelle Richer et Vincent Leclerc notamment : « Ce sont de grandes actrices, de grands acteurs. C'est formidable, le niveau de jeu est très élevé et on se sent dans la ligue nationale. Beaucoup de plaisir. Le réalisateur Rafaël Ouellet a un talent énorme. C'est vraiment le souci du détail pour arriver aux ruptures que les fans, les téléspectateurs aiment. On sent qu'on fait partie de cette grande famille-là et c'est très précieux. »
Ses complices de jeu n'ont que de bons mots pour Mahée Paiement.
Vincent Leclerc nous dit ceci : « Ce que j'ai vu, les gens vont être vraiment réjouis. C'est un rôle de composition son affaire, c'est un grand défi. Sur papier, c'est un personnage qui explose et qui prend toute la place, qui est exubérant. Je suis bien content pour elle, c'est un super beau rôle. »
Quant à Mélissa Désormeaux-Poulin, elle a tout de suite pensé que Mahée Paiement serait épatante dans ce rôle : « Moi Mahée, j'étais une fan. Je l'écoutais dans Bach et Bottine et je l'ai toujours admirée. Quand j'ai vu ce personnage-là, j'ai tout de suite pensé qu'elle serait écoeurante là-dedans. Finalement, c'est elle qui l'a eu, elle a passé ses auditions. Moi je n'ai rien à voir là-dedans. Tant mieux pour elle. Elle est extravagante, elle n'a aucun bon sens! C'est un personnage bonbon, ça, c'est sûr. »
Vous ferez connaissance avec ce personnage bouillant dès le troisième épisode de cette ultime saison de Ruptures.
Consultez notre calendrier complet de la rentrée télé québécoise ici.