Publicité
Télé

Photos : Que peut-on attendre de la finale de la 2e saison des Bracelets rouges?

Il ne reste - tristement - qu'un seul épisode à visionner dans la magnifique et émouvante deuxième saison des Bracelets rouges, série écrite avec beaucoup de sensibilité, d'authenticité et de finesse par Stéphanie Perreault et Michel Brouillette.

Cette suite nous aura permis de faire connaissance avec un nouveau personnage, cette magnifique Margot, interprétée par Margot Blondin, qui marche malheureusement dans le sillon de sa mère avec un cancer du sein. Nous aurons aussi pu voir le retour progressif d'Albert (Malcik Babin) à la vie normale, un chemin plombé de défis pour le jeune garçon et sa mère. Enfin, nous aurons pu constater que la vie, bien que nourrie d'espoirs soutenus, n'apporte pas toujours que du bonheur et de bonnes nouvelles. Ainsi, après des mois de traitement, Félix, joué magnifiquement par Anthony Therrien, a appris être condamné. Le médecin lui suggérait de commencer ses traitements de fin de vie, ce qui nous a évidemment balafré le coeur un peu plus. Heureusement, on craque encore et toujours pour Kevin, superbe Étienne Galloy, qui nous attendrit à chaque instant.

C'est dans cette position que nous avons vu les bracelets rouges, ce bouleversant groupe de jeunes, s'offrir une escapade interdite de l'hôpital, pour accompagner Félix et lui offrir un ultime moment de bonheur. Les choses ne se sont pas terminées dans le plaisir, alors qu'une chicane a éclaté et que Félix a perdu conscience, laissant ses pairs très inquiets. Ceci ouvre la porte à la finale de cette deuxième saison, qui sera présentée mardi 14 mars à 20 h sur les ondes de TVA. À quoi peut-on s'attendre de celle-ci?

Les images ci-dessous nous indiquent que les jeunes retrouveront leurs parents appréhensifs et que l'émotion sera au rendez-vous. Nulle trace dans ces photos de Félix, mais l'on voit ses parents, joués par Marie-Chantal Perron et Claude Despins, qui semblent fortement troublés. La finale pourrait-elle nous présenter le décès de Félix? Ce serait évidemment un moment très difficile pour les téléspectatrices et téléspectateurs, mais ce ne serait pas impossible.

Le synopsis de l'épisode se lit comme suit : Après leur escapade, les jeunes reviennent à l'hôpital où la triste réalité les rattrape; certains jeunes ont à subir une opération risquée et leurs proches sont morts d'inquiétude; ils se font leurs adieux, au cas où le pire arriverait.

Chose certaine, nous garderons proche la boite de mouchoirs qui pourrait nous être très utile, pour ce qu'il y a de plus triste, mais aussi ce qu'il y a de plus beau dans cette série; ce sentiment de fraternité qui relie tous les personnages, avides de vivre au zénith. On prendra une troisième saison sans hésitation!