Ce lundi à On va se le dire, l'animateur Sébastien Diaz recevait les comédiens Patrick Labbé et Virginie Ranger-Beauregard, dans la foulée de la mort tragique de leur personnage respectif dans la quotidienne STAT.
Ainsi, les deux artistes ont pu aborder une nouvelle fois le deuil qu'ils ont eu à faire en apprenant la nouvelle, découlant d'un choix de l'autrice Marie-Andrée Labbé pour donner un second souffle à son projet.
Patrick Labbé indiquait notamment : « Pour le show, c'était bon! Ça a fait jaser », avant d'ajouter qu'il avait visionné les épisodes pour voir le résultat final. « J'étais curieux de voir comment ça allait sortir. On a eu littéralement 5 minutes pour tourner ça. » Il s'estimait satisfait du résultat, qui lui a quand même fait vivre de grandes émotions.
Lisez notre entrevue avec le comédien ici.
Rappelons que le comédien a récemment dû offrir ses excuses à l'autrice et la productrice de la série, après une entrevue donnée au Journal de Montréal, dans laquelle l'émotion était à vif.
Pendant l'entrevue à On va se le dire, Patrick Huard, aussi invité sur le plateau, a offert le meilleur soutien aux deux comédiens endeuillés, en proposant le commentaire parfait.
Moi, si j'étais dans une série où on devait faire mourir du monde, je trouverais que ça serait toujours une bonne idée de faire mourir quelqu'un d'autre que moi.
Voilà des mots qui pouvaient à la fois nous faire rire, tout en mettant un baume sur une réalité que certains comédiens vivent.
Depuis, nous avons assisté à une véritable déferlante de nouvelles concernant STAT. Voici en résumé ce qui s'est passé depuis une semaine :
- STAT aura une 4e saison, mais le format sera différent.
- Voici qui remplacera Patrick Labbé à titre de psychiatre de Saint-Vincent.
- Ce comédien sera le directeur des services professionnels de l'hôpital, en remplacement par intérim de Pascal St-Cyr.
- Radio-Canada proposera une nouvelle quotidienne dès l'automne prochain.
- Le changement de format de STAT affectera le retour de la nouvelle série de Danielle Trottier (À coeur battant).