Après que le journaliste Hugo Dumas de La Presse nous ait appris que l'acteur Jean-Philippe Perras avait été sélectionné par la production de STAT pour remplacer Patrick Labbé à titre de psychiatre de Saint-Vincent, voilà qu'il nous annonce qu'un autre comédien connu se joindra au personnel de l'hôpital.
En effet, alors que Pascal St-Cyr (Normand D'Amour) a été tassé de ses fonctions de DSP (directeur des services professionnels) par la nouvelle directrice de l'hôpital, Claude Coupal (Caroline Néron), voilà que nous apprenons qu'un nouveau personnage viendra prendre sa place de façon temporaire. C'est Emmanuel Bilodeau [photos ici] qui interprètera le nouveau DSP par intérim.
Précisons que l'autrice nous confiait qu'elle ne remplacerait pas Virginie Ranger-Beauregard pour le moment. Une nouvelle travailleuse sociale s'installera certainement à Saint-Vincent dans le futur, mais l'identité du comédien ou de la comédienne n'a pas encore été déterminée. La scénariste s'est aussi gardée de commenter la suite concernant le personnage de Steve Jolicoeur (Marc Beaupré) : restera-t-il au générique de la série? À suivre!
Précisons qu'il reste encore une quinzaine d'épisodes à écrire pour Marie-Andrée Labbé avant la fin de l'écriture de la troisième saison de la version quotidienne de STAT. Elle devra ensuite rapidement se lancer dans la rédaction des premiers épisodes de la mouture annuelle, dont les tournages auront lieu cet été, pour une diffusion à l'automne.
Rappelons qu'une nouvelle quotidienne remplacera STAT du lundi au jeudi à 19 h en septembre. Voici ce que nous avons pu savoir à ce sujet.