Publicité
Télé

Patricia Paquin revient sur cette réunion spéciale des comédiens de Chambres en ville

Le Bye Bye 2023 nous a offert plusieurs moments mémorables, dont celui qui a permis aux comédiens de Chambres en ville de se rassembler pour nous parler de la crise du logement.

L'idée tenait du génie : les locataires de Louise (Louise Deschâtelets) revenaient au bercail, plusieurs années plus tard, incapables de payer leurs logements ou leurs hypothèques.

C'est ainsi qu'on a d'abord pu renouer avec la « super » Geneviève et son amoureux Marc-André (Patricia Paquin et Gilbert Lachance) puis Julien (Gregory Charles), Pete et Lola (Francis Reddy et Anne Dorval) et enfin Gabriel (Vincent Graton). L'apparition du fils de Pete et Lola, un personnage vu dans les précédents Bye bye, fut un moment marquant et franchement hilarant!

Évidemment, la réunion était nostalgique autant pour les comédiennes et comédiens que pour les millions de téléspectateurs, qui ont écouté la série diffusée de 1989 à 1996 à TVA. Le téléroman de Lise Payette avait connu un succès foudroyant.

Dans l'émission Les coulisses du Bye bye 2023, diffusée après le Bye bye sur ICI Télé, nous avons pu voir que les artistes de la série originale ont été fortement impressionnés par le décor qui a été créé, totalement à l'image de la première saison de la série, et qui ne manquait pas de leur faire revivre une époque marquante de leurs vies.

Peu après la diffusion du Bye Bye, Patricia Paquin a publié sur les réseaux sociaux une vidéo montrant le plaisir qu'ils ont eu à replonger dans les années 80. Voyez la vidéo ci-dessous.

Elle écrit : « Des cadeaux comme ça, ça n’a pas de prix😍 Déjà de participer au Bye Bye est un privilège immense mais de retrouver en plus, ma gang de Chambres en ville 30 ans plus tard, ça c’était SURRÉALISTE!!!! J’étais SUPER contente et vous dire combien on a rit! Merci #simonolivierfecteau #pascallheureux et #guillaumelespérance et bonne année 2024 à tout le monde 🥳🍾 

NB: À l’exception de Gregory, nous avons TOUS des perruques 

#gilbertlachance #gregorycharles 

 #vincentgraton #francisreddy #louisedeschâtelets #annedorval »

Même si ce fut pour un bref clin d'oeil, ce fut un véritable plaisir de renouer avec la distribution de Chambres en ville! Merci aux artistes et artisans du Bye Bye pour cela!

Lisez nos commentaires sur le Bye Bye juste ici.

Sachez que deux comédiens de STAT ont bien failli apparaître au montage. On vous en parle ici et ici.

On vous parle aussi, ici, des meilleures publicités de la soirée du 31 décembre.