Publicité
Télé

Découvrez nos 5 publicités préférés du Bye Bye 2023

Comme par les années passées, le Bye Bye organisait un concours pour les entreprises québécoises.

La meilleure publicité diffusée pendant le Bye Bye 2023 courait la chance de remporter une campagne publicitaire d'une valeur de 25 000 à 75 000 $.

Vingt-cinq publicités étaient officiellement inscrites dans la course.

Nous avons répertorié pour vous les cinq meilleures, selon nous.

Découvrez donc ci-dessous nos choix pour l'année 2023.

5 - Les malaises de Metro et Tanguay

Les épiceries Metro et le magasin de meubles Tanguay ont choisi essentiellement la même thématique pour le Jour de l'an : Les malaises du temps des fêtes. Les deux publicités sont aussi bonnes l'une que l'autre, nous avons donc décidé de les placer ex aequo en cinquième position.

Voyez la publicité de Tanguay ici et celle de Métro ci-dessous :

4 - Toyota fuit Lisette

Dans la publicité de Toyota, on retrouve plusieurs membres d'une même famille qui décide d'aller se cacher dans leur voiture afin de prendre une pause de l'hôte de la soirée du temps des fêtes, Lisette. C'est sympathique à souhait!

Voyez la publicité ici.

3 - La Presbytie de New Look

Dans la publicité de New Look, une petite fille tient une carte de Noël à son grand-père, mais doit reculer jusque de l'autre côté de la rue pour que son papi puisse lire les mots dans ladite carte. Tout ça sur la chanson « Un peu plus haut » de Ginette Reno. C'est un de nos coups de coeur de l'année 2023.

2 - Le Coke pétille de vedettes

Pour sa publicité du 31 décembre, Coca-Cola a décidé d'engager des vedettes. Ainsi, Antoine Bertrand boit une boisson gazeuse avec Pierre-Luc Funk, Denis Filiatrault pige dans le buffet et Mitsou chante « Bye Bye mon Cowboy ».

Vous pouvez voir la publicité en cliquant ici.

1 - Le lait construit un 3e lien

Encore cette année, La famille du Lait a frappé fort avec ses publicités de Noël. Les enfants qui tentent de donner la paix d'esprit à leurs pauvres parents pendant le temps des fêtes, notamment en éloignant leurs verres de lait loin du rebord de la table, étaient charmants.

Pour le 31 décembre, un enfant imaginait une glissade - un troisième lien - qui relirait sa chambre au frigo pour éviter le trafic de la cuisine. Évidemment, on a craqué!

Ajoutons une mention spéciale à la charmante publicité de Patrick Morin, où une fillette tente de louer sa cabane dans les arbres, que vous pouvez découvrir ici.

Mentionné dans cet article