Publicité
Télé

Michel Charette commente la finale brusque de District 31

Semaine du 6 au 9 janvier de District 31

District 31 a pris fin de manière abrupte la semaine dernière, en raison de la pandémie. Même si la finale écourtée nous laissait quand même sur un beau suspense (pourquoi le retour de ce personnage?), la coupure a été difficile pour les téléspectateurs assidus. En entrevue avec La Presse+, Michel Charette qui incarne Bruno Gagné, indique que cela fut un deuil pour toute l'équipe en place également.

« C’est arrivé tellement vite, personne n’a eu le temps d’encaisser tout ça », indique-t-il à la journaliste Josée Lapointe. « On se présente sur le plateau, l’après-midi c’est fini, tout le monde s’en va, pas de bye à personne, pas de wrap party, rien. Comme un genre de magnifique coït interrompu. »

Évidemment, toute l'équipe aurait souhaité présenter au public ce qui était prévu dans les huit derniers épisodes. Michel Charette explique être resté « sur sa faim », comme tous les autres : « C’est le cas pour toute l’équipe, et pour le public qui ne l’a pas vu. La seule différence, c’est que nous on sait comment ça finit, et que vous, vous ne le savez pas! » Rappelons qu'en entrevue, l'auteur Luc Dionne nous expliquait que la finale prévue nous aurait tous abasourdis.

Depuis, l'auteur a dévoilé que la saison reprendra avec des spéciaux d'une heure, une excellente nouvelle!

Michel Charette a une pensée spéciale pour tous ceux qui subissent ce confinement : « Quand on va pouvoir tourner la finale, les gens vont l’apprécier. Mais en ce moment, c’est juste plate pour tout le monde. Je ne parle pas de District, mais du confinement. Il y a des gens qui travaillent fort. D’autres qui vont perdre beaucoup là-dedans. Mais on va se serrer les coudes et y arriver. »

Télé

L'auteur de District 31 nous parle de ses moments préférés de la 4e saison