Publicité
Télé

District 31 : Qui est ce revenant?

Pour le dernier épisode de la saison de District 31 qui, rappelons-le, n'est pas la conclusion, on nous avait promis un revenant. C'est en effet ce à quoi nous avons eu droit jeudi soir. Par contre, l'identité de ce personnage n'est pas évidente pour tous les téléspectateurs. Honnêtement, il a fallu que nous fassions quelques recherches afin de nous rafraîchir la mémoire.

Voici le portrait. L'homme qui apparaît à la fin de l'épisode de ce jeudi est Gaétan Filion (le comédien Michael D'Amico), un membre des Sixers. L'équipe du 31 l'avait arrêté dans une histoire de monnaie contrefaite dans un épisode diffusé au mois de février dernier. Après avoir été relâché, il a été froidement assassiné à la sortie d'un restaurant, alors qu'il était en compagnie de François « Tonio » Labelle. Ce dernier avait été ébranlé par la mort de son complice. Il a d'ailleurs mentionné de nouveau cet épisode tragique tout récemment dans le cadre de sa poursuite contre le SPGM.

Cette soudaine « résurrection » nous fait comprendre que Gaétan Filion n'avait pas été éliminé, comme le croit Tonio. Tout cela ne serait en fait qu'une mise en scène orchestrée par les Services secrets? Mais, pourquoi? Malheureusement, nous n'aurons probablement pas la réponse avant un bon moment.

À ce sujet, l'auteur Luc Dionne nous dit : « Il y a un personnage qui nous apparaît là. Il n'a pas été tué. Qu'est-ce qui lui est arrivé, qu'est-ce qu'il fait là, qu'est-ce qu'il fait avec Laurent Cloutier? Cette histoire-là va continuer. On va apprendre comment ça il n'est pas pas mort et comment cela s'est fait. Ce n'est pas simple de réaliser une affaire comme celle-là. [...] Quand un membre des motards criminalisés se retrouve à collaborer avec la police, tu ratisses large. S'il devient délateur, il ne délatera pas qu'un seul crime. Il va se mettre à table et raconter tout ce qu'il sait. » Surveillez notre site demain pour la suite de notre entrevue avec Luc Dionne.

Voyez ici quand nous pourrons revoir les huit épisodes manquants à la saison 4.

Dans ce dernier épisode diffusé, nous avons aussi pu voir Florence Guindon s'emporter contre la vipère, Julia Deveau. Catherine Proulx-Lemay a livré une performance carabinée et enthousiasmante que nous ne sommes pas prêts d'oublier.

Pour ce qui est des intrigues en suspens, il y a, justement, ces fraudes orchestrées par Julia Deveau et son mari, Richard Jetté, ce « gros dossier » impliquant Gaétan Filion, les fameux diamants de Laurent Cloutier, la poursuite de François Labelle et, bien sûr, la fameuse Mme Riopelle qui en a fait voir de toutes les couleurs à Bruno Gagné cette année. Voyez ici les hypothèses des fans quant au prochain coup de Nancy.

Nous n'avons pas beaucoup d'indices concernant la grande finale que Luc Dionne avait préparée pour nous. Mais, nous serons plus qu'heureux, à la fin de cette crise, de la découvrir avec vous.

Mentionné dans cet article