Publicité
Télé

Marc Messier nous parle de son rôle dans À coeur battant

Don des archives de Broue à Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ)

À 75 ans, Marc Messier vit actuellement une période foisonnante sur le plan professionnel, avec la fin de la tournée de son one man show, Seul… en scène!, un personnage qui a beaucoup fait jaser dans Avant le crash à la rentrée, un rôle puissant à venir l’an prochain, au Théâtre du Nouveau Monde (TNM), dans la pièce Le père, et une arrivée fracassante, récemment, dans À coeur battant, à ICI Télé.

La saison d’À coeur battant venant tout juste de se terminer, plusieurs téléspectateurs n’ont peut-être pas encore regardé l’ultime épisode diffusé la semaine dernière, alors nous ne révélerons aucune surprise ici. Redirigez-vous plutôt ici pour lire notre compte-rendu de la finale si vous ne craignez pas les divulgâcheurs.

Si vous ne savez pas encore de quoi retourne la présence de Marc Messier dans la série, spécifions simplement que, dans la peau du protagoniste Hervé Dubois, l’acteur chevronné est porteur de réponses dans une intrigue importante. Sa venue, aussi inattendue que déroutante, nous envoie sur des pistes diablement intéressantes pour la deuxième saison! On suppose que Gabrielle Laflamme (Eve Landry) n’en ressortira sans doute pas indemne, et Christophe L’Allier (Roy Dupuis) non plus. L’auteure Danielle Trottier nous met d’ailleurs en appétit, ici, sur ce qui attend les deux figures pivot d’À coeur battant dans les futurs épisodes.

En entretien avec Showbizz.net, la semaine dernière, Marc Messier nous a confirmé qu’il sera bel et bien de retour dans la fiction l’automne prochain et qu’il s’apprête d’ailleurs à entamer les tournages. Sans, évidemment, révéler le moindre secret sur la nature de son personnage et la raison qui l’amène dans l’histoire d'À coeur battant.

« C’est un rôle assez particulier et une série assez particulière sur les féminicides. Ce n’est pas tellement léger! », a d’abord évoqué Marc Messier.

« Mais cette auteure-là, Danielle Trottier, est intéressante », a ajouté l’artiste à la colossale carrière. « J’ai beaucoup parlé avec elle, et avec [le réalisateur] Jean-Philippe Duval. On s’est fait un Zoom pendant un bon bout de temps, pour qu’ils m’expliquent le personnage. »

« C’est un projet intéressant. J’ai beaucoup de scènes avec Roy (Dupuis), qui est un très bon acteur. Et, j’imagine, avec Eve Landry… Ça s’en vient probablement dans l’autre saison! », a complété le mythique membre de la légendaire troupe de Broue, d’un ton qui laisse planer bien des possibilités.

Car, pour l’heure, Marc Messier n’a que les scénarios en main. Bien d’autres réponses lui viendront assurément sur le plateau, en contact avec le reste de l’équipe.

« J’ai reçu les textes du 13e épisode, jusqu’au 24e. Je peux dire que, dans la deuxième saison, je vais être là pas mal », a enchaîné l’interprète, qui sera bien sûr de la partie pour le retour de La petite vie, sur ICI Tou.tv Extra, l’an prochain.

Nous avons aussi appris qu’une autre comédienne aimée du public fera son entrée dans À coeur battant dans les prochains mois. Voyez ici de qui il s’agit.