Publicité
Télé

Cette comédienne bien connue obtient un rôle dans À coeur battant

À coeur battant

La semaine dernière, le magazine La semaine nous apprenait que la comédienne Bénédicte Décary se joindrait à la série À coeur battant, dans la deuxième portion de la première saison qui sera offerte à compter de l'automne prochain.

En entrevue avec la toujours sympathique autrice Danielle Trottier, nous avons souhaité en savoir plus sur le personnage que la comédienne interprètera. Voici ce qu'elle a bien voulu nous dire.

Bénédicte Décary incarnera une avocate, Maître Lafleur, chargée d'affronter Gabrielle Laflamme (Ève Landry) en cour pour un cas bien précis.

« Gabrielle Laflamme, je lui ai donné jusque-là un laissez-passer assez facile, mais là il va falloir qu'elle rencontre des procureurs, des avocats qui sont aussi coriaces qu'elle », explique d'abord Danielle Trottier. « Cette avocate-là, qui va prendre la défense d'un homme qui est accusé de violence conjugale... Là il y a un défi! Il y aura de la compétition en cour! »

« C'est un rôle qui est attaché à un cas seulement, celui de Julio Montoya et Sylvie Desjardins. Donc c'est un cas de violence conjugale qui a va être très particulier, et elle va défendre cet homme-là. Il faut qu'ils en arrivent à une entente finale qui fait l'affaire de tous les partis. C'est la femme qui a été violentée et les deux avocats vont étudier ce cas qui sera très intéressant », précise-t-elle.

Nous avons pu voir récemment Bénédicte Décary dans la série Entre deux draps, qui sera d'ailleurs de retour cet automne pour une ultime saison. Nous l'avons aussi vue dans L'Échappée, qui vient de conclure son parcours après 7 saisons à l'antenne de TVA.

À coeur battant sera de retour l'automne prochain. L'autrice expliquait ici pourquoi nous n'avons pas vu d'images de la suite dans le générique du dernier épisode de ce printemps.

Les téléspectatrices et téléspectateurs étaient particulièrement sous le choc après la finale de mi-saison, dans laquelle on retrouvait deux révélations capitales.