Publicité
Télé

Les téléspecateurs sous le choc après la finale de mi-saison d'À coeur battant

À coeur battant

Comme nous le pensions, la finale de mi-saison de la série À coeur battant a semé une onde de choc auprès des nombreux téléspectateurs, qui s'inquiètent dorénavant pour le sort des personnages principaux de cette histoire imaginée par Danielle Trottier.

Comme nous le mentionnions ici, la finale était tricotée de deux importantes révélations, capitales pour la suite des choses. Évidemment, si vous n'avez pas encore visionné l'épisode présenté mardi soir sur ICI Télé, nous vous conseillons de cesser votre lecture maintenant.

Dans cet épisode charnière, nous avons appris que le détenu Hervé Dubois, un homme qui a commis l'irréparable auprès de sa famille personnifié par le fabuleux Marc Messier, est en fait le père de Gabrielle Laflamme (Ève Landry). Cela explique certainement la fougue qui anime l'avocate, toujours déterminée à faire punir les hommes qui commettent de la violence familiale.

Nous avons constaté qu'elle-même n'a pas encore fait la paix avec son passé, incapable de continuer à encaisser les coups que la vie lui apporte, comme la libération probable de son père après 25 ans de prison.

De son côté, Christophe et son frère ont fait une troublante découverte, soit des photos montrant que Christophe avait été agressé par sa mère à un très jeune âge. Par sa réaction, nous avons compris que Christophe n'avait aucun souvenir de ce triste moment de son enfance. Comment réagira-t-il par la suite?

Les téléspectatrices et téléspectateurs ont été très nombreux à s'exprimer sur les réseaux sociaux à la suite de la diffusion, soulignant unilatéralement la qualité de cette série et du jeu impeccable de tous les comédiens. Nous ne pouvons que seconder!

Évidemment, plusieurs se sont montrés sous le choc des informations qui venaient d'être communiquées. D'emblée, nous constatons que très peu de personnes avaient fait le lien entre Hervé Dubois et Gabrielle Laflamme avant la grande révélation.

Évidemment, l'inquiétude est à son maximum pour ces personnages dont la vie pourrait vaciller avec ces nouveaux enjeux.

Il faudra maintenant patienter à l'automne prochain pour voir la suite.

Notons que l'autrice a expliqué ici pourquoi aucune image de la suite n'avait été diffusée au terme de l'épisode de mardi.