De ses 34 années de carrière, Geneviève Brouillette chérit particulièrement quelques projets de son curriculum vitae. Parmi eux, une certaine comédie intitulée Un gars, une fille lui rappelle de bien beaux souvenirs.
Et c’est avec un plaisir sans bornes que l’actrice a repris son rôle de Geneviève, « l’amie » de Guy (Guy A. Lepage), aussi aguicheuse que sympathique et vue comme une « méchante » aux yeux d’une Sylvie (Sylvie Léonard) toujours aussi jalouse et possessive, dans la nouvelle mouture de quatre épisodes d’Un gars, une fille, toujours disponibles sur ICI Tou.tv. Lesquels ont généré un engouement tel qu’Un gars, une fille revivra encore pour une saison complète à l’hiver 2024 à ICI Télé.
Et, bonne nouvelle : l’énigmatique Geneviève rôdera à nouveau dans les parages du couple formé de Guy et Sylvie dans les saynètes à venir. Alors que le personnage ne faisait qu’une apparition fortuite dans les récentes intrigues, il sera possiblement un peu plus présent dans la suite. Geneviève Brouillette a raconté à Showbizz.net qu’elle tournera ses scènes d'Un gars, une fille cet été. Entendrons-nous le sulfureux indicatif « Jalousie » entre deux sketchs?
« C’est le retour de Geneviève! », a fièrement annoncé la comédienne. « Je suis super heureuse d’être avec eux autres! C’est juste de l’amour et du bonheur! »
L’artiste – qui travaillait sans arrêt à l’époque des belles années originales d’Un gars, une fille (1997 à 2003), avec des engagements dans Diva, les débuts de Rumeurs et le film Nuit de noces, entre autres, et dont la voix était quand même reconnaissable entre mille dans Un gars, une fille – remercie d’ailleurs chaleureusement Guy A. Lepage d’accorder à nouveau une place à sa Geneviève dans sa belle folie.
« Je ne sais pas si les gens savent à quel point Guy est un chic type. Il est formidable! C’est super de retrouver ça. C’est un cadeau », a-t-elle mentionné.
En ce moment, Geneviève Brouillette s’apprête à tourner dans la suite de 5e rang, elle sera bientôt de La candidate sur ICI Tou.tv Extra, elle rédige un premier roman qu’elle aimerait terminer cette année et papillonne sur deux ou trois projets à gauche et à droite. Cet été, on l’applaudira sur les planches de l’Espace Diffusion, à Cowansville, dans la pièce À la folie, aux côtés de Guy Richer, Francine Ruel et Marilou Morin. L’histoire, écrite par Guy Richer, traite de la maladie d’Alzheimer, et Geneviève Brouillette y interprète deux rôles, dont celui d’une infirmière maladroite.
« C’est une comédie dramatique. Il y a de la chanson, c’est drôle, les gens vont peut-être pleurer aussi. C’est vraiment un spectacle très humain. Francine (Ruel) incarne la mère atteinte d’Alzheimer, un personnage qui vit une lente dégénérescence, et ça va être toute une performance! »
On peut aussi voir Geneviève Brouillette dans la série documentaire Imparfaite, de la plateforme Vrai. Elle y témoigne d’un sujet important, qui a pris une grande place dans sa vie, et dont elle nous parlait également ici.
Camille Léonard, fille de Sylvie Léonard, nous relatait ici une charmante anecdote de l'époque d'Un gars, une fille.