Publicité
Télé

D’adorables souvenirs pour les enfants de Guy A. Lepage et Sylvie Léonard

Visionnement de presse de Un gars, une fille

Quel adorable souvenir! Rencontrée sur le tapis rouge de la première d’Echo, nouvelle production du Cirque du Soleil sous chapiteau, jeudi soir, Camille Léonard, fille de Sylvie Léonard, a confié à Showbizz.net qu’elle avait énormément apprécié rejouer dans Un gars, une fille – comédie dans laquelle elle avait fait quelques apparitions avec sa célèbre maman, dans son enfance – et qu’elle aimerait beaucoup revenir dans la prochaine saison de la série, actuellement en préparation pour l’hiver 2024.

« Cette gang-là, c’est vraiment comme une deuxième famille pour moi, depuis que je suis toute petite, depuis les années 1990. C’est une famille dans la vie et à la télé. Les comédiens et comédiennes sont des gens extraordinaires, et au niveau de la production aussi, ce sont des personnes super efficaces, aimantes et chaleureuses sur le plateau », a lancé la jeune femme de 31 ans.

Du même souffle, Camille nous a raconté une craquante anecdote. Quand ils étaient enfants, Théo Lepage-Richer, le fils de Guy A. Lepage, et elle-même se croisaient souvent sur le plateau d’Un gars, une fille… et c’était, paraît-il, le « grand amour » entre les deux bouts de choux!

« J’avais joué avec Théo, qui était mon chum à l’époque! », s’est-elle amusée. « Alors que tout le Québec pensait que ma mère sortait avec Guy A. Lepage, moi, je sortais avec son fils. Ç’a été le grand amour quand on était enfants! On est restés ensemble pendant presque cinq ans… On avait de 5 à 10 ans », a poursuivi Camille dans un grand éclat de rire.

« On était pas mal "cutes"! On avait même organisé notre mariage. On avait fabriqué des faire-part en papier construction…! »

Voilà une union qui n’a pas défrayé les manchettes des publications artistiques à l’époque, mais qui a de quoi attendrir, 25 ans plus tard! Aujourd’hui, Théo Lepage-Richer détient son doctorat de la Brown University, dans le Rhode Island, et Camille Léonard poursuit son chemin à la fois comme comédienne et artificière; elle conçoit des feux d’artifices. « Ce sont mes deux jobs! », a-t-elle statué fièrement.

En jeu, Camille a complété un baccalauréat à l’École supérieure de théâtre, à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). On a pu la voir dans les deux saisons de Virage, à Noovo (elle incarnait d’ailleurs le même personnage que sa mère, Sylvie Léonard, à un plus jeune âge, dans Virage – Double faute, qu’on a pu visionner cet hiver) et, bien sûr, dans Un gars, une fille. « Je suis toujours ouverte à ce qu’on me propose des trucs », a-t-elle mentionné au sujet de sa vie d’actrice. Comme, on imagine, reprendre son rôle de Mo, partenaire non-binaire de Camille (Anyjeanne Savaria), la fille de Guy et Sylvie, dans la suite de la nouvelle mouture d’Un gars, une fille! Voyez ou revoyez d’ailleurs ici les visages des enfants fictifs du faux couple à la télé.

Par ailleurs, comme sa mère, Camille Léonard se montre extrêmement discrète sur tout ce qui a trait à sa vie intime. « La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre! », a-t-elle rigolé. Elle a quand même consenti à nous révéler que la personne qui l’accompagnait à la première du Cirque du Soleil, jeudi, était sa meilleure amie d’enfance, Roxanne. « Ma "partner in crime" depuis 15 ans! », a-t-elle spécifié.

Camille voue, sinon, un grand attachement à la franchise du Cirque, puisque son père y travaillait quand elle était jeune. « J’ai fait plusieurs visites au Cirque, et c’est toujours un plaisir! »

On apprenait ici que, bien qu’elles aient partagé la vedette dans Virage – Double faute, Camille Léonard avait quand même refusé de regarder des scènes de la fiction impliquant sa maman.

Sylvie Léonard, elle, démentait un mythe tenace au sujet d'Un gars, une fille sur le plateau de C’est juste de la TV, le vendredi 10 mars dernier.

Lisez ici notre critique complète d’Echo, du Cirque du Soleil, et voyez nos photos du tapis rouge de la première, ici.

Mentionné dans cet article