Nous nous sommes récemment entretenus avec la coautrice de 5e rang, Sylvie Lussier, qui nous a notamment dit ce à quoi nous pouvions nous attendre pour la suite des aventures de la famille Goulet et son entourage en septembre prochain.
Déjà, il faut savoir que quatre mois se seront écoulés depuis les évènements tragiques dépeints dans la finale de mi-saison, alors que Joe (Michel Laperrière) avait été retrouvé sans vie après une chasse à l'homme impliquant tous les habitants de Valmont.
L'action reprendra alors que Marie-Jeanne (Catherine Renaud) donnera naissance à son enfant. Malheureusement pour elle, les choses ne se passeront pas du tout comme prévu.
Aussi, Tina (Brigitte Poupart) sera arrêtée, Ghislain (Alex Bisping), le père de Jean-Michel (Frédéric Millaire-Zouvi), prendra beaucoup plus de place, et Loïc (Eliott Plamondon) sera victime d'intimidation à l'école. Les jeunes se moqueront de lui parce que ses deux grands-pères, dont l'un (Joe) est décédé, étaient gais. « Il est victime d'une campagne d'intimidation sur Instagram. Les jeunes partagent notamment des photos modifiées de lui sortant de chez Sam », nous indique l'autrice.
« On va revoir, pour notre plus grand plaisir, Guylaine et Nancy, la mère du petit Zack. Ces deux comédiennes-là ensemble, ça fait des flammèches! Elles ouvrent un salon de coiffure ensemble et c'est très drôle de les voir au karaoké et tout ce que vous voudrez », ajoute la scénariste.
Mais, la chose la plus intrigante divulguée par l'autrice est celle-ci : « Il va y avoir la mort d'un personnage principal qui va bouleverser tout Valmont. Ça va se passer dans la première moitié de l'automne. »
Nous avons également demandé à Sylvie Lussier s'il allait y avoir une 6e saison de 5e rang en janvier et voici sa réponse.