Publicité
Télé

Benoît Brière décroche un rôle déroutant dans la nouvelle série de Florence Longpré

Benoît Brière

Le journaliste Richard Therrien du Soleil dévoile aujourd'hui des détails sur la nouvelle série que nous proposera bientôt l'autrice et comédienne Florence Longpré, après M'entends-tu?, Audrey est revenue et Le temps des framboises.

Depuis plusieurs années, l'autrice nous fait vivre toutes les émotions en mariant le rire et les larmes dans des projets qui font battre notre coeur. Sa nouvelle proposition, intitulée Empathie, s'intéressera au milieu de la psychiatrie, avec un regard toujours tendre, bienveillant et rempli de compassion.

C'est ainsi qu'on apprend que le formidable comédien Benoît Brière y a décroché un rôle pour le moins déroutant, celui d'un patient en psychiatrie, qui découvre la mesure de ce qu'il a fait de mal, après avoir réussi à se sevrer des calmants qu'il prenait en trop grande quantité.

Après le pasteur violent qu'il interprétait dans Indéfendable, le comédien promet encore de venir nous bousculer jusque dans notre salon.

« C’est un cadeau inouï pour un acteur de jouer un personnage aussi pluriel. C’est dans mon top 3 des rôles les plus riches que j’ai eu à jouer », confiait-il à Richard Therrien du Soleil.

Dans Empathie, Florence Longpré interprètera une ancienne criminologue dont la police s’est débarrassée, qui aboutit à l’institut psychiatrique Mont-Royal. Devenue psychiatre, celle-ci aura une facilité avec la théorie, mais beaucoup de fil à retordre avec l'application pratique. À ses côtés, on retrouvera le populaire humoriste français Thomas Ngijol (voir sa photo ici), qui interprètera Mortimer, « un agent d’intervention qui l’aidera à mettre sa théorie en pratique », explique le Soleil.

Au sein de la distribution, vous retrouverez également Pascale Montpetit, Igor Ovadis, Lamia Benhacine, Adrien Bletton, Marie Eve Morency, Geneviève Alarie, Lyraël Dauphin, Josée Deschênes, Linda Malo, Brigitte Lafleur, Jean-François Nadeau, Sofia Blondin, Denis Bernard et Martin-David Peters.

C'est Guillaume Lonergan (Le temps des framboises) qui renoue avec Florence Longpré pour réaliser le projet.

La série sera proposée en primeur sur CRAVE, à compter du 10 avril prochain.