Luc Dionne se fait discret depuis la fin de District 31, l’an dernier, mais c’est pour mieux rebondir avec une nouvelle fiction, DPCP, qui prendra la forme d’une série annuelle (comme 5e rang, Alertes et Les moments parfaits) plutôt que quotidienne ou saisonnière comme celles qu’il nous avait offertes dans le passé (Omertà, Blue Moon, Le dernier chapitre, Bunker, le cirque, etc). On sait déjà qu’ICI Télé en sera le diffuseur.
« Luc est en train d’écrire, il est en développement, il écrit », a laissé savoir à Showbizz.net Fabienne Larouche, dont la boîte Aetios était derrière District 31 et produira également DPCP.
« Ça va bien. C’est du travail, partir une série! Luc a pris un moment pour réfléchir après ses six années de "District 31", puis repartir sur autre chose. Écrire 24 épisodes d’une heure, c’est une autre sorte de format. Luc a fait des séries, des longs métrages et une quotidienne, et maintenant, il se frotte aux 24 heures. C’est une autre sorte d’élan. C’est le fun pour lui, c’est une première. Luc aime expérimenter! »
Fabienne Larouche n’a pour l’instant pas de date de mise en ondes à dévoiler pour DPCP. Il faudra donc prendre notre mal en patience. Aucun acteur n’est encore rattaché au projet, du moins officiellement. On se demandait ici s’il pourrait y avoir un lien entre DPCP et District 31...
Il y a quelques mois, Luc Dionne nous donnait son avis sur les deux quotidiennes qui ont croisé le fer à l’antenne dans la dernière année, STAT et Indéfendable. Laquelle préfère-t-il? La réponse ici.
Par ailleurs, Fabienne Larouche et Aetios planchent sur une multitude d’autres affaires présentement, dont la troisième saison de Doute raisonnable, la deuxième d’À coeur battant, la nouveauté Les révoltés (destinée à Club illico, avec Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk), ainsi que les troisièmes saisons de cette comédie, et de celle-ci.