Publicité
Télé

Pourrait-il y avoir un lien entre la nouvelle série de Luc Dionne et District 31?

Dernier jour de tournage de District 31

Plus que deux épisodes à District 31 : les téléspectateurs devront faire leur deuil de cette quotidienne qui a pris le Québec par le coeur. Les personnages plus vrais que nature nous manqueront, tout comme les intrigues qui nous captivaient chaque soir de la semaine. District 31 laissera certainement un vide dans notre quotidien.

Cela nous amène toutefois au prochain projet de l'auteur Luc Dionne, qui a été annoncé en même temps que la fin de District 31. En effet, bien que l'auteur ne plongera pas dans une nouvelle quotidienne, il nous proposera bientôt une nouvelle série annuelle de 24 épisodes intitulée DPCP (peut-être le titre de travail). C'est du moins ce qui avait été annoncé en janvier dernier.

Ceci nous incite à soulever une question : se pourrait-il qu'il y ait un lien, une filiation, entre le nouveau projet de Luc Dionne et District 31? Se pourrait-il que l'on revoie certains personnages que nous avons tant aimés pendant six ans? Si le DPCP s'invitait régulièrement au District 31, pourquoi le contraire ne serait-il pas possible?

Nous avions posé la question à l'auteur, lors de la dernière journée de tournage de District 31 en mars dernier. Évidemment, il était un peu tôt pour se poser cette question, puisque l'auteur était en vacances. Celui-ci, fidèle à ses habitudes, n'a pas particulièrement souhaité nous donner des indices sur la suite, mais sa réponse s'est tout de même avérée intéressante et révélatrice : « Je ne peux pas répondre à une question comme ça... mais le fait que je ne réponde pas, ça dit quoi? Est-ce que j'ai l'air d'un gars triste aujourd'hui moi? »

On peut donc penser que l'auteur n'était pas triste, parce qu'il ne s'agissait pas d'un véritable adieu avec l'univers de District 31. D'ailleurs, sur les ondes du 98,5 cette semaine, Luc Dionne a proposé quelques informations qui allaient dans le même sens. Il a notamment indiqué, concernant la fin de District 31 : « Je vais vous faire plaisir ce matin, je vais vous dire des affaires qui vont être reprises partout [...] C'est un chapitre qu'on tourne, ce n'est pas un livre qu'on ferme! »

Pascale Montpetit incarnait Sonia Blanchard dans District 31, procureure à l'emploi du Directeur des poursuites criminelles et pénales. Peut-on penser que nous la retrouverons dans DPCP? On peut aussi rêver revoir certains personnages, comme Yves Jacob et Manuel Dupuis par exemple, qui continueront à graviter dans la police même après la fermeture du 31. Par contre, d'autres personnages du 31 ont annoncé leur départ officiel des forces de l'ordre, comme Patrick, Noélie et le commandant Chiasson. D'ailleurs, ce dernier est plus que jamais dans la mire des Sixers à deux jours de la grande conclusion de la quotidienne. Voici ce que nous disait Gildor Roy à ce sujet. Quoi qu'il en soit, District 31 nous aura donné tous les frissons possibles en six ans et nous en espérons tout autant de DPCP.

Télé

Luc Dionne révèle une information inédite qui explique mieux la fin de District 31

Mentionné dans cet article