Ce vendredi 25 mars 2022 marque un moment important dans l'histoire de notre télévision, soit la fin du tournage de la quotidienne District 31, un projet qui aura pris le Québec par le coeur. Voyez des photos de cette dernière journée de tournage ici.
Pour l'occasion, les journalistes étaient conviés sur le plateau de la série, pour s'entretenir avec les comédiens et artisans, pour qui c'était une journée particulièrement émotive.
Dans ce contexte, nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec l'unique Gildor Roy, qui trônait dans son bureau du Commandant Chiasson, en habit de service; un moment particulièrement spécial pour nous, on doit bien l'avouer.
Le comédien a pu aborder son sentiment, à quelques heures de la claquette de fin de ce tournage : « Je suis extrêmement triste, ému, mais ça va bien! »
Quand on lui demande ce qui a été le plus marquant pour lui avec ces six années de quotidienne, Gildor Roy répond sans hésitation : « Je trouve ça difficile à croire que je ne connaissais pas le trois quarts de ces acteurs, la moitié je n'avais même jamais rencontré même. [...] Et maintenant, je vais m'ennuyer de tous ces gens-là. C'est ça qui fait que notre métier n'est pas le plus équilibré. Ça n'a aucun sens, mais c'est comme ça. »
Évidemment, nous ne pouvions passer à côté de l'occasion de le questionner sur la conclusion de la série, qui arrive à grands pas. En effet, c'est le 21 avril prochain que les téléspectateurs devront faire leurs adieux à cet univers policier prenant.
Gildor Roy nous dit à ce sujet : « En anglais, on dit : « You get what's coming to you ». Chaque personnage a la fin qu'il méritait d'avoir, je pense que je peux dire ça. » Il nous indique qu'il est aussi possible que cette finale soit à la fois dramatique et lumineuse.
Pour nous titiller davantage, sourire en coin, il ajoute concernant le Commandant : « Il y a un gun dans sa dernière scène. » Évidemment, nous n'avons pu savoir dans quelle direction pointe ledit fusil. Pour le savoir, il faudra être à l'écoute en avril prochain.
Par ailleurs, le comédien indique qu'un repos lui fera le plus grand bien, avant de revenir à la musique et quelques autres projets télévisuels : « Je suis fatigué. 700 quelques jours en six ans, c'est beaucoup. Mais Moi j'aurais continué encore 2-3 ans. »
On remercie le comédien pour cet entretien, mais aussi pour son investissement dans ce projet coup de coeur.