Publicité
Stars

Un grand soir pour Roxane Bruneau au Centre Bell : Voyez nos photos du tapis rouge

Roxane Bruneau au Centre Bell - Le tapis rouge

« C’est le plus beau jour de ma vie! » a lancé Roxane Bruneau entre un couplet et un refrain de « Aime-moi encore », l’un de ses plus grands succès – qu’elle-même avoue être lasse d’entendre! – alors qu’elle avait un Centre Bell hurlant à ses pieds, vendredi soir.

C’était en effet un précieux et grandiose moment pour la pop-rockeuse de l’heure, qui remplissait pour la première fois de sa carrière l’amphithéâtre montréalais des grands concerts et maison du Canadien, en guise de cerise sur le sundae de sa tournée Acrophobie, une semaine après avoir créé un effet bœuf dans un Centre Vidéotron tout aussi euphorique (nous y étions aussi!).

La très adulée Roxane a revisité son répertoire, souvent avec le concours de la foule qui connaissait les paroles aussi bien qu’elle, cellulaires allumés levés bien haut (« Des p’tits bouts de toi », « Le petit soldat », « C’est n’importe quoi (Oulalala) », « Notre belle démence », « Crazy Glue », « Si jamais on m’cherche », « Seuls ensemble », ainsi qu’« À ma manière » et « J’pas stressée » au rappel), a reçu la visite de son amie humoriste Chloée Deblois et a, pour une rare fois, comme à Québec, effectué des saucettes dans les titres d’autres personnalités québécoises avec « Pleurs dans la pluie » de Mario Pelchat et « Provocante » de Marjo. Elle s’est même approprié quelques notes de « Confessions nocturnes », de Diam’s. Ses interprétations étaient entrecoupées de numéros comiques dont seule Roxane a le secret, capable qu’elle est de mettre une quinzaine de milliers de spectateurs dans la petite poche de son pantalon en une blague ou deux.

En fin de spectacle, l’auteure-compositrice-interprète s’est étranglée dans ses larmes d’émotion en remerciant chaleureusement le public de sa loyauté. Puis, elle nous réservait une surprise : l’annonce d’un nouvel album, prévu pour l’automne 2023! Elle en a interprété trois pièces, dont vous pouvez découvrir les titres ici.

Bien sûr, plusieurs artistes québécois n’ont pas voulu rater ce rendez-vous unique avec la populaire chanteuse. Des candidats de La voix, incluant la gagnante de la récente édition, Sophie Grenier, et des participants de Sortez-moi d’ici!, ont notamment pris part au grand party de Roxane Bruneau au Centre Bell. Voyez, plus bas, nos photos du tapis rouge.

Il y en avait par ailleurs long à dire sur Roxane Bruneau dans les dernières semaines. Celle-ci traçait avec nous, ici, le bilan de son parcours des dernières années, et nous révélait qu’elle aimerait bien faire partie de l’équipe régulière de cette émission. Elle est revenue sur une confidence importante faite à La vraie nature en début d’année, s’est ouverte en toute transparence sur son rapport à l’argent et nous a parlé de ses démarches en cours pour percer à l’étranger.

Mentionné dans cet article