Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Famille

Lunou Zucchini cumule les contrats, et maman Luce Dufault est fière!

Lunou Zucchini a la main heureuse dans son métier depuis son passage à Star Académie, où elle a été finaliste en 2021.

La chanteuse de 27 ans a en effet cumulé les mandats intéressants depuis un an et demi, parmi lesquels une apparition dans la série Chaos de TVA l’an dernier, une tournée en duo avec son collègue William Cloutier (qui a franchi une étape importante dans sa vie personnelle cette semaine, comme nous vous le racontons ici) et un rôle important dans la comédie musicale Rock of Ages.

Et voilà qu’on apprenait cette semaine que Lunou sera de deux autres nouvelles aventures très prometteuses. D’abord, elle fera partie de l’équipe de la génération Z dans Zénith, la nouvelle compétition musicale pilotée par Véronique Cloutier à ICI Télé en janvier (plus d’informations ici). Puis, avec Marie-Pier Labrecque et Maxime Denommée, elle sera l’une des têtes d’affiche du spectacle Lili St-Cyr – Théâtre Musical, retraçant la carrière de la célèbre effeuilleuse Lili St-Cyr et présenté au Théâtre des Grands Chênes de Kingsey Falls l’été prochain. Lunou y personnifiera Sophie Leblanc, une rivale de Lili St-Cyr.

Nul besoin de préciser que Luce Dufault, la maman de Lunou, est extrêmement contente pour sa grande fille, et se réjouit surtout de l’attitude humble de celle-ci devant le succès.

« Mon chum et moi, on est terriblement fiers », a souligné Luce à Showbizz.net.

« Mais, en même temps, ce n’est pas surprenant. C’est sa nature profonde. Lunou ne s’en fait pas pour les choses sur lesquelles elle n’a pas de contrôle. Elle a toujours été comme ça. Elle se retrouve à faire ce métier parce que c’est un appel naturel. Ce qu’elle aime faire, c’est le métier; pour le reste, elle n’a rien demandé. Elle vit avec comme elle peut, mais je trouve qu’elle fait bien ça! Elle se respecte », a dépeint la dame, qui était déjà au faîte de l’orgueil maternel devant la performance de Lunou dans Rock of Ages, à laquelle elle avait assisté au Capitole de Québec, au printemps dernier.

Luce Dufault a également les yeux brillants lorsqu’elle parle de son fils, Mika. À 22 ans, le garçon ne travaille pas dans l’industrie de la musique, et sa mère tient à garder secret son champ professionnel pour ne pas être indiscrète.

« Je peux juste te dire qu’il est encore à la maison et maman est très heureuse! J’étire ça le plus longtemps possible... »

En mode Noël

Pour Luce Dufault aussi, les projets vont bon train. Avec plusieurs camarades artistes, elle vient d’entamer la tournée Noël, une tradition en chanson, dont les représentations viennent de commencer dans les salles du Québec (plus de détails ici). Luce y offre des numéros en trio avec Joe Bocan et Martine St-Clair, en plus de se produire sur « Noël à Jérusalem » et « Amazing Grace ». « Entre autres », a précisé la principale intéressée.

Sa tournée solo découlant de l’album Dire combien je t’aime, paru en 2020, se continuera toute la prochaine année, pour culminer à la Cinquième Salle de la Place des Arts à la mi-octobre 2023. De nouvelles prestations avec la troupe d’Harmonium symphonique sont également à son agenda en janvier.

« Ça faisait longtemps que j’avais fait autant de spectacles à la sortie d’un disque. C’est quand même étrange en temps de COVID! Avec les musiciens, on se pince d’avoir autant de "shows", avec beaucoup de monde dans les salles », a signalé Luce Dufault.

Une autre chanteuse du collectif Noël, une tradition en chanson nous a récemment parlé de sa famille, comme vous pouvez le lire ici.