Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Une finale très émotive pour Star Académie 2021

C'est ce dimanche qu'était présenté le dernier variété de Star Académie. Comme on pouvait s'y attendre, c'est avec beaucoup d'émotions que le corps professoral a dit au revoir à ses étudiants et au public.

Ariane Moffatt avait écrit une chanson, « La plus belle version de nous-mêmes », pour souligner la fin de cette aventure significative. Elle l'a interprétée en compagnie de ses deux acolytes, Lara Fabian et Gregory Charles, et des 15 académiciens. On peut parler d'un moment extrêmement émouvant qui a fait verser quelques larmes aux téléspectateurs dans leur salon.

Il y a eu plusieurs numéros marquants au cours de cette dernière soirée, à commencer par celui des Trois accords, qui rivalisait dignement avec le travail du flamboyant Mika. Le medley des deux finalistes, au cours duquel Lunou et William reprenaient des chansons significatives de leur vie, a fait se dandiner bien des jeunes adultes nostalgiques sur leur divan. La chanson gospel par Gregory Charles et l'ensemble des académiciens fait aussi partie des passages les plus mémorables du spectacle de ce (dernier) dimanche.

William a finalement été élu grand gagnant de Star Académie 2021. Le jeune homme était extrêmement ému. Il a remercié la production, ses professeurs, ses acolytes académiciens et sa femme, la désignant simplement d'un signe de la main, incapable de la nommer, étouffé par les larmes.

Lara Fabian a précisé que le vote a été « dense et très très très serré ». Nous n'avons pas de mal à le croire puisque, sur les réseaux sociaux, il était impossible de prédire le gagnant tellement les avis étaient partagés.

Précisons qu'en remportant Star Académie, William repart avec 125 000 $ en argent et un contrat de disque avec Musicor. Les 14 autres académiciens ne sont pas en reste, puisqu'ils ont obtenu une bourse de 10 000 $ et de nombreux cadeaux alléchants et personnalisés, que vous pouvez découvrir ici.

Rappelons que Star Académie sera de retour l'hiver prochain. Merci à toute l'équipe pour cette nouvelle mouture au-dessus des espérances!