Énormément d'émissions se termineront cette semaine et la semaine prochaine, de manière définitive ou simplement pour prendre une pause estivale.
D'abord, nous assisterons à la toute dernière de Je viens vers toi mardi. Malgré une pétition qui approche les 15 000 signatures, nous devrons visiblement faire, à contrecoeur, nos adieux à Marc Labrèche et ses chakras ce mardi 18 mars. Voyez ici qui sera présent pour la grande finale.
Ce sera aussi la dernière d'Enquête pour la saison, ainsi que celle de la nouveauté Incroyables! d'Alexandre Barrette (notons qu'un spécial "best-of" est prévu le 28 mars). Taxi payant : L'escouade se terminera aussi cette semaine.
C'est, par contre, la semaine prochaine qui sera la plus difficile pour les amateurs de télé québécoise. Ils devront faire des au revoir, et certains adieux, à des personnages adorés et des séries chouchous.
D'abord, le lundi 24 mars, ce sera la finale de Dumas et Les Armes, à 21 h, sur ICI Télé et TVA. Le lendemain, les séries Mea culpa, Mont-Rouge (voyez ici quand vous pourrez voir la 2e saison) et Sorcières tireront leur révérence.
Le mercredi 26 mars, on découvrira la dernière émission régulière de la saison des Enfants de la télé. Notons que la semaine suivante, ce sera un spécial "Jamais vu". Jeudi, on pourra découvrir qui remportera Zénith.
Le vendredi 28 mars marquera, pour sa part, la fin d'Épique et de Deux hommes en or et Rosalie.
Consultez la liste complète des émissions se terminant au cours des deux prochaines semaines ci-dessous :
18 mars :
- Je viens vers toi
20 mars :
- Enquête
21 mars :
- Luka et Léo
- Incroyables!
24 mars :
- Dumas
- Les armes
25 mars :
- Mea culpa
- Mont-Rouge
- Sorcières
- Moi j'mange
26 mars :
- Les enfants de la télé
- Dans les médias
- La langue dans ma poche
27 mars :
- Zénith
- L'aventure du monde des mondes
- La fièvre des festivals
- L’enquête McSween
- Plaza Plaisir
28 mars :
- À quoi tu joues?
- Donner l'goût
- Le safari de Joanie
- Épique
- Deux hommes en or et Rosalie
29 mars :
- Pour une fois
30 mars :
- Big Brother Célébrités - Les gérants d'estrade