La finale de 5e rang approche à grands pas.
C'est lundi prochain, le 25 mars, que les téléspectateurs pourront découvrir comment se conclura cette série qui aura fait partie de leur vie pendant cinq ans.
Cette conclusion renferme plusieurs scènes marquantes, et touchantes, dont une mettant en vedette Marie-Luce (Maude Guérin) et Nathalie (Joëlle Paré-Beaulieu). L'agricultrice remercie sa fidèle employée des dernières années alors qu'elle part relever de nouveaux défis ailleurs.
Tout juste sortie de Big Brother Célébrités, nous avons questionné la comédienne sur cette dernière scène.
« J'ai eu le grand luxe d'avoir une finale avec Maude, où je la remercie pour les dernières années passées ensemble, pour la confiance qu'elle m'a donnée. Je remercie son personnage de Marie-Luce, de m'avoir fait tant confiance, de m'avoir confié tant de responsabilités : "Tu as fait de moi une femme différente, tu m'as fait évoluer." C'était très près de la réalité », dit-elle.
C'était aussi Joëlle qui parlait à Maude en disant : "Travailler à tes côtés m'a fait évoluer dans mon jeu". C'était comme si le personnel et le professionnel se mêlaient en disant le message que j'aurais eu envie de lui dire.
Rappelons que François Papineau avait un discours semblable en ce qui a trait à son lien avec Maude Guérin et sa dernière scène tournée avec elle. Lisez le tout ici.
Joëlle Paré-Beaulieu parle d'une dernière journée de tournage particulièrement « émotive ».
« Comme on tourne loin, à Saint-Rémy, à Saint-Chrysostome, il s'installe une énergie un peu de long métrage. Personne s'en va dîner au coin de la rue, tout le monde mange ensemble, ce sont des tablées familiales, nous sommes en proximité. C'est une équipe qui est tissée serrée malgré les changements qu'il a pu y avoir dans l'équipe au fil des années. C'était très émotif. Ces gens-là te disent au revoir après 5 ans de travail, d'amitié, de blagues... », nous confie-t-elle.