Publicité
Entrevue

Sortez-moi d’ici! commence dimanche : Une terrifiante expérience pour Nathalie Simard

Sortez-moi d'ici!

On sait déjà qu’on découvrira une Nathalie Simard qu’on n’a jamais vue à Sortez-moi d’ici!, qui commence ce dimanche, 19 février, à 18 h 30, à TVA.

Déjà, au visionnement de presse de la nouvelle téléréalité, avant les fêtes, la chanteuse et animatrice se disait « très fébrile et très émotive » de découvrir les premiers épisodes de Sortez-moi d’ici!. Ceux-ci donnent le ton en exposant les défis extrêmes auxquels les 10 personnalités participantes doivent se soumettre dans la jungle du Costa Rica, du genre escalade, plongeon et saut dans le vide. Nous vous en donnons un aperçu ici.

L’équipe médicale embauchée par la production a d’ailleurs dû intervenir sur une candidate dès la première journée de tournage.

Or, bien que difficile, l’expérience Sortez-moi d’ici! a été énormément enrichissante pour les artistes qui l’ont surmontée (dont le docteur François Marquis, qui en parlait ici). Nathalie Simard elle-même assure d’ailleurs que les gens y verront une tout autre image d’elle.

« Je pense que je bâtis quelque chose », a-t-elle expliqué à Showbizz.net. « Je pense que je vais briser les tabous des gens qui me jugent gratuitement, sans me connaître. Et ça, il y en a beaucoup! On vit dans un monde de jugement. C’est pour ça que je l’ai fait. Pour moi, pour le dépassement de soi, pour la cause. Je pense que ça va permettre à plein de gens de voir qui je suis. »

« Je suis un clown, dans la vie! Je suis une boule d’émotion, je suis émotive, mais j’aime le fun, le bonheur! J’aime rire! Je ne suis pas une matante! »

Chaque concurrent de Sortez-moi d’ici! joue le jeu au profit d’un organisme qui lui tient à coeur, à qui il remettra son grand prix de 100 000 $ en cas de victoire. Nathalie Simard, elle, a choisi de se battre pour les CALACS (Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel), pour des raisons évidentes. D’ailleurs, à l’automne, Nathalie partageait un message important au sujet de l’affaire Julien Lacroix.

La dame de 53 ans s’est dite très heureuse du montage effectué par l’équipe de Productions Déferlantes sur Sortez-moi d’ici! « C’est respectueux et drôle. On sent que ce sont des gens qui sont bien connectés, dans la vie. Ce sont de beaux humains, qui ont le coeur à la bonne place. »

Nathalie Simard affirme que ses proches, dont sa fille Ève et son mari, n’étaient pas du tout réticents à la laisser partir à l’aventure pour Sortez-moi d’ici! l’été dernier. Bien au contraire! « Ma famille et mes amis étaient derrière moi et tripaient que je fasse ça. Je le savais en dedans de moi que c’était ma place, qu’il fallait que j’y aille. »

Quelle a été la plus grande peur que l’interprète de « Reste ami » a dû affronter dans ce contexte où lits de camp, repas de riz et de fèves et lavage à la main étaient le lot de tous (sauf des animateurs Jean-Philippe Dion et Alexandre Barrette!)?

« Les hauteurs, les tarentules, les bibittes! Moi, les bibittes, j’ai toujours haï ça! », a répondu Nathalie Simard, le visage tordu dans un rictus de souvenir douloureux. « Moi, je ne dors pas tranquille à la belle étoile! C’est l’inconnu, à la base, et tout ce qui s’en suit. Mais on avait tous besoin de se surpasser, de faire un pas de plus, dans la vie. Et on l’a fait! »

Nathalie Simard soutient d’ailleurs que toute la bande qui a dû se serrer les coudes à Sortez-moi d’ici! restera soudée à jamais par ce projet.

« Ç’a tissé des liens, une famille s’est créée là. On ne se verra pas toutes les semaines, mais on va toujours se sauter dans les bras quand on va se croiser. »

Le dévoilement de Sortez-moi d’ici! nous a par ailleurs donné l’occasion de retrouver un Jean-François Mercier transformé. Il donnait le secret de sa perte de poids ici.

Aussi candidate au jeu, Livia Martin y est allée de confidences touchantes sur la mort de son ancien petit ami lors du visionnement de presse. Lisez notre entrevue avec elle ici.