Publicité
Télé

Voici pourquoi le Dr Marquis a accepté de participer à l'émission Sortez-moi d'ici!

Sortez-moi d'ici

Le Dr François Marquis était le débatteur invité de l’édition du 10 février du Monde à l’envers, et l’intensiviste a expliqué les raisons pour lesquelles il avait accepté de prendre part à la téléréalité Sortez-moi d’ici!, dont la première aura finalement lieu dans un peu plus d'une semaine.

Dans un premier temps, le principal intéressé dit avoir été séduit par une idée en particulier qui aurait interpelé plusieurs de ses collègues. Surtout après deux ans de pandémie.

« Réponse simple, ils m’ont dit : ''Regarde, tu ne seras pas rejoignable pendant l’émission. Peu importe, personne ne va pouvoir te rejoindre.'' J’ai dit : ''Ok, je signe où?'' » a-t-il lancé sur un ton blagueur.

Son épouse a d’ailleurs rapidement compris ce qui le motivait à partir, et n’a pas été difficile à convaincre, même s’il s’agissait de leurs premières vacances passées séparément. Il s'agissait d'ailleurs de son premier temps de « repos » depuis la pandémie.

« C’est une occasion extraordinaire d’aider ma fondation, la Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont », a-t-il souligné, se gardant bien toutefois de révéler s’il était sorti vainqueur de cette périlleuse aventure.

Du côté de ses collègues de travail, ces derniers ont fait des pieds et des mains pour lui permettre d’utiliser ce temps pour faire connaître la fondation… même s’ils ne savaient pas exactement comment il allait s’y prendre.

« On a des responsabilités. On n’est pas 50 intensivistes, mais je ne suis pas tout seul. C’était surtout un défi d’horaires, parce que je devais partir sans le dire à personne. Il n’y a aucun de mes collègues qui le savaient. Ils savaient que je faisais quelque chose pour la fondation, ils ont accepté de virer à l’envers l’horaire des vacances. Ils m’ont dit : ''François, tu vas prendre tes vacances pour ça, j’espère que ça le mérite'' », a-t-il révélé.

Gagnant ou pas, le Dr Marquis estime que la visibilité que l’émission va apporter à la fondation valait la chandelle à elle seule.

Rappelons que le grand gagnant de Sortez-moi d’ici! repartira avec 100 000 $ à remettre à la fondation ou la cause de son choix.

L'équipe médicale de l'émission a d'ailleurs dû intervenir dès la première journée de tournage. Tous les détails ici.

Sortez-moi d’ici! sera diffusée le dimanche à 18 h 30 à compter du 19 février, sur les ondes de TVA. Découvrez nos impressions ici.