Publicité
Télé

Jean-François Mercier aborde sa perte de poids importante

Première montréalaise de Grâce, de Christine Morency, à l'Olympia

L'émission de La tour diffusée ce mercredi, 15 février, a commencé par une discussion ouverte entre l'humoriste et auteur Jean-François Mercier et Alexandre Barrette, qui semble avoir développé une belle complicité dans le cadre des tournages de Sortez-moi d'ici.

D'ailleurs, cette nouveauté de TVA sera lancée en grande pompe ce dimanche, occasionnant par le fait même un changement d'horaire pour deux émissions importantes de la chaîne.

D'emblée, le duo a abordé la perte de poids importante de Jean-François Mercier, qui a accepté de se confier à ce sujet.

« Je surveille mon alimentation, je m'entraîne et je pèse tout ce que je mange. Ce n'est pas super trippant ce que je fais », explique d'emblée le principal intéressé.

À la question « Pourquoi? », il répondait ceci : « Par défi personnel. Moi, être gros, ça m'a toujours buggé. Je sais que ça frappe les gens, ils m'en parlent en faisant "Mon Dieu, félicitations et tout", mais tu sais, je suis toujours le même gars. »

Jean-François Mercier confirme avoir perdu, jusque-là, 50 livres : « Moi, quand je suis parti [pour faire Sortez-moi d'ici, NDLR], je devais peser 195 livres. Quand je suis revenu à la maison, je me suis pesé, je pesais 175 livres. Et c'est toute de la masse musculaire que j'ai perdue. »

Jean-François Mercier, comme les autres participants, a vécu une expérience pour le moins intense dans cette téléréalité, qui invite ses participants à pousser leurs limites au maximum, dans un cadre sécuritaire. Lisez nos impressions ici.

L'émission Sortez-moi d'ici sera diffusée à compter de ce dimanche 18 h 30 sur les ondes de TVA.

La tour est quant à elle présentée du lundi au jeudi, à 19 h 30, à TVA.