Publicité
Télé

Pourquoi vous ne verrez jamais le En direct de l’univers de France Beaudoin

En direct de l'univers

Elle a orchestré et orchestre encore les univers musicaux de toute la colonie artistique québécoise. Or, France Beaudoin n’a encore jamais eu son En direct de l’univers bien à elle. Et… ça n’arrivera pas, si on se fie aux propos catégoriques de la principale intéressée et de son entourage sur le plateau de son émission chouchou du samedi! Explications.

Il ne faut bien sûr jamais dire jamais, mais l’opinion semble unanime chez les troupes de France Beaudoin. Concocter l’univers musical de France relèverait de la bizarrerie, voire de l’illogisme, comprend-on.

Lors de notre visite dans les coulisses du rendez-vous, samedi dernier (lisez notre dossier ici), alors que Michel Fugain était l’invité principal (une expérience qui l’a fort ému, comme nous vous le racontions ici) nous avons osé la « question qui tue » et avons obtenu, comme pour le reste, une réponse généreuse.

« Ce n’est pas une possibilité », a argué Josée Beaudoin, coproductrice au contenu et sœur de France Beaudoin, qui est à la tête de l’équipe contenu. « Je n’embarquerais même pas dans le beat de quelqu’un qui voudrait lui faire une surprise. Je ne serais pas capable. C’est trop définitif, trop clair. C’est un beau concept, pour les autres. C’est comme ça qu’elle l’a conçu et qu’il évolue. »

« Aussi, tous les invités qui partent d’ici pourraient s’imaginer être dans l’univers de France Beaudoin, et ils n’ont pas tort. Est-ce qu’on va en isoler 15? Non. C’est dans sa nature d’être comme ça. Il y a de vrais liens qui se créent ici, et qui sont formidables... »

La capitaine du gros navire En direct de l’univers, elle - qui se voit encore faire l'émission très longtemps, comme elle nous l'explique ici - se perçoit tout simplement comme celle qui gâte, et non comme celle qui se fait gâter. Point barre. C’est ce qu’elle nous a confirmé, « en direct » de sa chaise de maquillage, pendant que son maquilleur lui appliquait gloss et fard à joues.

« Je me vois mal en train de dire que, cette semaine, je me fais un univers! Ça ne se peut pas. Ça. ne. se. peut. pas. Ce n’est pas possible! », a maintenu France Beaudoin, avant d’ajouter une autre précision importante :

« Pas plus que je pourrais en faire un à Vincent (Graton, son conjoint, NDLR). Ça ne se fait pas. On l’a fait dans des cas où il passait rapidement, qu’il était un parmi tant d’autres, s’il était dans la programmation de Radio-Canada, par exemple. On ne veut pas l’exclure, mais on le passait à travers autre chose... »

Intrigués de connaître les personnalités qui seront célébrées à En direct de l’univers après Noël? Nous vous offrons quelques pistes ici.

Et, constatez ici avec quelle agilité l’équipe sait manoeuvrer lorsqu’un imprévu vient contrecarrer les plans initiaux.