Publicité
Télé

Michel Fugain extrêmement ému après son En direct de l’univers 

Michel Fugain à En direct de l'univers le samedi 5 novembre 2022

Un invité de marque était le jubilaire d’En direct de l’univers samedi soir. Nul autre que le grand Michel Fugain était de passage sur le plateau de France Beaudoin pour revivre ses souvenirs et ses coups de coeur en chanson.

De toute l’histoire d’En direct de l’univers, Monsieur Fugain n’était que la deuxième personnalité française à être ainsi célébrée, après Mika, qui avait vécu l’expérience en janvier 2020.

L’équipe de Showbizz.net a eu le privilège de se glisser dans les coulisses de la populaire émission, samedi, et a pu recueillir « à chaud » la réaction d’un Michel Fugain diablement ému par l’intense moment qu’il venait de vivre. Une heure parsemée de surprises, où des artistes comme Véronic DiCaire, Garou, Catherine Major, Normand Brathwaite et Robert Charlebois, pour ne nommer que ceux-là, ont rendu hommage à ce monstre sacré de 80 ans, certains sur place à Montréal, d’autres à travers une vidéo. Sa conjointe Sanda Alexandru-Fugain lui a aussi offert un bijou de son répertoire, « Je n’aurai pas le temps », accompagnée de sa fille Jessica et de Catherine Major au piano.

Généreux, le légendaire chanteur, voix des immortels succès « Une belle histoire », « Attention mesdames et messieurs », « Chante », « Fais comme l’oiseau », « Le printemps » et autres « Bravo monsieur le monde », a même offert une prestation en guise de prolongation sur les réseaux sociaux d’En direct de l’univers, et ce, sans répétition au préalable.

Michel Fugain manquait presque de mots pour partager son enthousiasme une fois le rideau tombé.

« J’ai plus qu’aimé l’expérience », nous a-t-il confié, le regard encore brillant, alors que tous se pressaient autour de lui pour le remercier et le féliciter.

« C’est impossible de résister à ça, c’est trop fort! C’est beaucoup d’émotion, beaucoup de talent… En termes de musique, comment ce mec [le directeur musical Jean-Benoît Lasanté, NDLR] a assemblé tout ça, c’est profond. Ça remonte à loin, loin, loin. Quand j’entends Véronic [DiCaire] chanter "Over The Rainbow", je sais d’où ça vient... »

Michel Fugain affirme qu’il ne connaissait « pas du tout », le concept d’En direct de l’univers avant d’en devenir le coeur, samedi.

« Il paraît que j’avais déjà chanté une fois dans cette émission, mais je n’en garde qu’un vague souvenir. En fait, je n’ai pas un quart d’heure de souvenir, à part mes souvenirs personnels (rires). Mais, ça, c’est inoubliable. Pratiquement tous les gens que j’aime y étaient, ici ou en photo... »

L’homme qualifie tous les convives qui lui ont rendu hommage de « grands amis ».

« C’est facile de se faire des amis au Québec! Ce sont de belles personnes. Quand Robert [Charlebois] chante "Un être ben ordinaire…", il est tout sauf ordinaire! »

Michel Fugain sera en spectacle au Québec en avril et mai 2023, dans le sillon de sa tournée Michel Fugain fait bandapart. Il se produira notamment à Montréal, Québec, Gatineau, Laval, Saint-Eustache et Trois-Rivières.

« Ça dure deux heures et quart. On parle, on jase, c’est un spectacle comme j’aime les faire! », a spécifié Michel Fugain au sujet de ce nouveau tour de chant.