Publicité
Télé

Nico Racicot arrive dans votre petit écran dans un rôle controversé

Visionnement du presse de la série Anna et Arnaud

C'est ce mardi que recommence la série À coeur battant pour une deuxième saison qui s'annonce particulièrement bouleversante. L'autrice Danielle Trottier a choisi d'aborder des cas de violence de violence plus insidieuse, dans lesquels des personnages plus vulnérables sont les victimes.

Nous avons d'ailleurs pu nous entretenir avec l'autrice et voici ce qu'elle pouvait nous dire sur ce début de deuxième saison.

Le tout s'amorce avec un cas de violence comme il y en a tant, mais qui ne fait jamais les manchettes. La comédienne Lynda Johnson y tient la vedette tandis qu'André Robitaille y incarne son bourreau. La comédienne nous parlait de ce rôle exigeant juste ici.

Dès le 2e épisode, soit le 16 janvier, vous pourrez faire la rencontre d'un nouveau personnage controversé interprété par nul autre que Nico Racicot.

Le comédien a pris les Québécois par le coeur en 2022 en interprétant un jeune homme sans domicile fixe, combattant ses démons, dans la série Anna et Arnaud, aux côtés de Guylaine Tremblay qui incarnait sa mère. Cette histoire bouleversante était adaptée d'une oeuvre de Francine Ruel.

Depuis, nous savons que vous l'appréciez dans chacun de ses rôles. Nous avons pu le voir dans un tout autre registre dans la deuxième saison de Lac-Noir, dans laquelle il interprète un nouveau personnage, un chasseur de loups-garous.

Le synopsis du 2e épisode d'À coeur battant va comme suit : Obsédée à l’idée que son père pourrait parvenir à la retracer et craignant de virer folle, Gabrielle (Ève Landryretourne consulter le Dr Windborne (Roger Léger). Elle essaie par ailleurs de convaincre Stéphane (Jean-Michel Anctilque Maxime (Maxime Robin) assume sa défense. Michèle (Océane Kitura Bohémier-Tootoo) et Christophe (Roy Dupuis) tiennent leur première rencontre avec des hommes violents envers leurs enfants. Annie (Lynda Johnson) dit à sa sœur Christine (Simone-Élise Girard) qu’elle a peur de Laurent (André Robitaille). Hervé (Marc Messier) est déçu quand Christophe lui demande de poursuivre sa démarche avec Michelle. Laura (Ève Lemieux), une jeune femme qui vient d’accoucher, se fait engueuler par son conjoint Gaston (Olivier Barrette) parce que son médecin refuse de lui donner son congé.

Aucune mention n'est faite de Nico Racicot dans ce synopsis, mais il fait bien son entrée en scène dans cet épisode. Il incarne Xavier Lavoie, un homme qui fera appel au Centre de prévention de la violence, pour l'aider dans son rapport très conflictuel avec ses adolescents.

L'introduction assez douce de ce personnage ne donne pas tout à fait le ton de ce qu'il est en réalité. C'est dans le générique de fin du deuxième épisode que vous pourrez comprendre l'étendue de la violence qui l'habite. Chose certaine, le bon Nico Racicot s'est effacé pour laisser place à autre chose... Nous avons très hâte de le découvrir dans ce contexte différent.

La deuxième saison d'À coeur battant débute ce mardi 9 janvier à 20 h sur ICI Télé et s'étalera sur 24 épisodes. C'est à ne pas manquer!