Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
De retour ce lundi, enfin!

District 31 : Michel Charette nous parle du retour houleux de Bruno Gagné

C'est enfin ce lundi, à 19 h, que les téléspectateurs pourront renouer avec la quotidienne District 31 sur ICI Télé. Parions qu'il y a bien de la fébrilité dans les foyers québécois...

Après quelques mois d'absence, la série fait un retour fracassant ce soir. L'épisode que vous pourrez voir ce lundi mettra principalement en vedette Bruno Gagné, le personnage bien-aimé qu'interprète Michel Charette. Lisez nos impressions sur la première semaine ici.

On y fera aussi la connaissance du nouveau personnage qu'interprète Geneviève Schmidt, soit celui de la mère dont l'enfant a été happée lors de la finale dramatique de la saison dernière. Croyez-nous, vous ne vous attendez pas à un personnage de mère comme celui-là. La comédienne nous en parle ici.

Nous avons pu nous entretenir avec Michel Charette lors du visionnement de presse de la quatrième saison. Ainsi, le comédien a pu nous en dire un peu plus sur ce que son personnage aura à traverser cette saison. On le retrouvera dans un état surprenant.

« Je ne pense pas qu'il y a un humain le moindrement sensé qui peut se remettre d'une affaire de même. Mais comme c'est de la fiction, il faut aller de l'avant avec ça. Les gens vont l'attendre d'une certaine façon à l'écran et il va arriver d'une autre façon. C'est la force de Luc Dionne. Tu l'attends à droite et il s'en va à gauche. C'est intéressant et l'fun à jouer. Les gens vont être surpris, je pense que c'est le bon terme, surpris », nous dit-il.

Il ajoute : « C'est quelque chose qui va être intéressant à défendre à long terme, je crois. La mère de la petite fille fait son entrée. Qu'est-ce qu'elle va faire? Quelles sont ses intentions? Elle va attaquer qui, s'en prendre à qui? Bruno va s'en sortir comment? Ses chums vont réagir comment? Et son couple... On apprend qu'il fait chambre à part. [...] Est-ce que ça va s'effriter? Il y a une multitude de pistes qui peuvent être intéressantes. »

Sachez que Michel Charette savait dès la fin de la saison dernière que son personnage allait revenir, en dépit de ce qu'il a dit à ce sujet en entrevue. « Le dernier épisode de la saison, quand je frappais la petite fille, on était chez Luc et on le visionnait ensemble. Il me parlait déjà de la suite ».

Il précise du coup qu'il n'y aura personne qui sera évincé de la série, à moins qu'il s'agisse de la volonté du comédien ou de la comédienne. « Le noyau est là, c'est important et les gens sont attachés à nous. Tu ne démantèles pas ça juste pour le fun. »

Michel Charette poursuit donc son travail dans la série avec bonheur. « Il y a du stock à jouer, de la chair autour de l'os. On en profite, on s'amuse. »

Voyez ci-dessous nos photos de Michel Charette des autres comédiens de cette 4e saison lors du visionnement de presse.

Consultez notre calendrier de la rentrée télé québécoise ici.