Il y a trois semaines, la finale de District 31 a secoué le Québec.
Jamais les téléspectateurs n'auraient pu prévoir une conclusion aussi choquante. Voyez les détails de celle-ci ici.
Le public a d'ailleurs réagi en grand nombre sur les réseaux sociaux à la suite de la diffusion de cette scène troublante.
Maintenant que la poussière est retombée, Michel Charette a avoué sur le plateau de Bonsoir bonsoir ce mercredi qu'il ne savait toujours pas s'il serait de retour dans la populaire série de Radio-Canada l'an prochain.
Quand Michel Charette a appris que son personnage serait au coeur de la finale, il a immédiatement demandé à la production si Bruno allait mourir. Celle-ci lui a répondu que non, mais elle n'a pas pu confirmer non plus si le sergent-détective reviendrait en septembre.
« Évidemment quand tu subis quelque chose comme ça, quand tu as un choc comme ça, surtout que lui, en plus, il traine un drame depuis des années : sa femme et ses deux enfants sont morts dans une explosion, en plus, ça, ça lui arrive... Il le disait couramment à ses collègues : « moi tout ce qui touche aux enfants, je ne veux plus vivre ça » et ça, ça lui arrive... comment il va se sortir de ça? », mentionne Charette sur le plateau de Jean-Philippe Wauthier.
« Comme Luc Dionne a dit : « je suis content d'avoir eu le flash, j'ai pensé à quelque chose d'intéressant, mais il faut que je récupère ça asteure. » Ça, ça lui appartient, c'est sa job à lui. Il [Bruno] va revenir comment, il va-tu revenir? Je suis dans le néant total, je n'ai aucune idée », a-t-il avoué.
Trois semaines après la diffusion du dernier épisode, l'acteur dit à peine se sortir la tête hors de l'eau. « Je commence à reprendre le dessus sur les réseaux sociaux et à répondre aux gens qui ont pris la peine de me dire qu'ils ont été touchés par cette scène-là. Quand tu le fais, tu ne t'attends pas à ce que ça aille un impact aussi grand que ça. »
Nous avons bien hâte de découvrir ce que nous réserve l'auteur pour la saison prochaine et l'on espère revoir Bruno!
Si Luc Dionne était persuadé qu'une finale comme celle-là était une bonne idée, il n'était pas aussi convaincu par l'idée d'Hélène Bourgeois-Leclerc, qui voyait son personnage quitter la série en se suicidant. Voyez pourquoi l'auteur a choisi de ne pas exploiter ce filon ici.