Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Geneviève Schmidt dans District 31 : Nancy Riopelle ne laissera personne indifférent

Ce mardi matin, nous avons eu la chance de voir en primeur les quatre premiers épisodes de la quatrième saison de District 31. On vous invite à lire notre critique ici.

Comme la saison dernière se terminait sur une séquence-choc, nous étions impatients de découvrir ce que nous réservait l'auteur d'entrée de jeu.

Il faut dire que nous n'avons pas été déçus. Sans trop en dévoiler, disons que l'histoire ne s'en va pas tout à fait là où on l'avait envisagé et que les réactions des personnages ne sont pas, non plus, celles que l'on attendait. Les premières minutes seront assez bouleversantes pour les téléspectateurs, soyez avertis.

L'un des éléments déroutants de cette nouvelle mouture est certainement le personnage de Geneviève Schmidt, qui nous propose une mère endeuillée bien loin de ce à quoi on s'attendait.

« On sait que Luc Dionne, des fois, il nous amène dans des zones qu'on ne pense pas », mentionne d'abord la comédienne.

Le rôle a été offert à Geneviève Schmidt, qui a pu discuter avec l'auteur - aussi un grand ami - de l'évolution de son personnage. « On a jasé beaucoup de la façon dont on allait présenter ce personnage au public. Dans la première semaine, je pense qu'on voit bien qu'elle a plusieurs couches en dedans d'elle. C'est un personnage qui n'est pas facile à jouer non plus, c'est la première fois que je vais dans ces zones là où, notamment, je sacre et fume. »

La comédienne souligne avoir très hâte que le public rencontre Nancy Riopelle, qui n'est pas, selon elle, une « méchante ». « Je suis bien énervée, j'ai tellement hâte que le public voit ça. J'espère qu'ils vont comprendre ma folie, ma rage et ma peine dans tout ça. Honnêtement, je pense qu'il y a bien du monde qui réagirait comme elle : tu perds ton enfant dans des circonstances comme celles-là, tu veux te venger. »

Elle ajoute : « Jusqu'où ça va aller, ça, je ne le sais pas encore ».

Elle indique également que lundi soir prochain, elle sera intenable. « C'est vertigineux tout ça. D'avoir autant le pouls du public. Le 9 septembre, je vais être bien sur les nerfs. J'ai mis mon coeur dans ce personnage-là, je crois que ça se tient ma logique de comment j'ai construit ce personnage-là et j'espère que le public va aimer ma proposition. »

Rappelons que le producteur nous a révélé quelques scoops sur la 4e saison la semaine dernière, que vous pouvez découvrir ici.

Lors du visionnement de presse de mardi, on a également appris qu'un acteur connu et apprécié du grand public s'ajoutera à la distribution cette année. Voyez de qui il s'agit ici.