Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Le producteur Michel Trudeau nous révèle des scoops sur la 4e saison de District 31

Évidemment, les secrets de District 31 sont protégés avec force par une équipe compétente. Mais, nous, avides de nouvelles informations, cherchons toujours à en apprendre davantage sur ce que nous réservent les enquêteurs du SPGM.

Croisé au lancement d'ICI Télé, le producteur Michel Trudeau a bien voulu nous révéler des informations très pertinentes, voire croustillantes, sur la prochaine saison. D'abord, il nous indique que celle-ci sera « l'une les plus émotives et les plus éprouvantes, pour tout le monde. »

« On a laissé Bruno dans une mauvaise posture. Ce qui est intéressant de voir, c'est où il est rendu avec ça, parce que l'action de la nouvelle saison se déroule quelques mois après », indique-t-il.

Il nous précise également que la réaction de Bruno face au drame de la finale de la saison dernière sera très surprenante. « Ce n'est pas ce à quoi les gens s'attendent. Les gens font des pronostics sur les réseaux sociaux - Va-t-il se suicider? Est-il déprimé? Va-t-il lâcher la police? - ce ne sera pas ça. Ça va être quelque chose d'autre. »

Le producteur souligne également que l'histoire de Bruno aura un impact sur la qualité des relations entre les enquêteurs du district 31 : « Je pense qu'il va y avoir un peu de dissension dans l'équipe, du moins des divergences dans les points de vue ».

Il ajoute : « Ce qui est intéressant dans cette intrigue-là en particulier, c'est qu'on en voit des histoires comme celle-là dans les journaux, mais, généralement, les gens voient ça de l'extérieur. Ils entendent beaucoup parler les parents, mais rarement ils vont voir de l'intérieur, ce que c'est pour le policier en question, pour ses camarades. On va entrer dans l'intimité de la gang et de Bruno. »

Michel Trudeau mentionne également que l'auteur Luc Dionne avait un défi particulier cette saison. « C'est sûr que c'est triste l'histoire de Bruno, c'est sûr que c'est intense et très difficile à vivre, mais il ne voulait pas tomber dans le misérabilisme non plus. »

On a aussi appris récemment que le personnage de Mathieu Baron sera plus présent cette saison. « On peut dire que Mathieu a un talent naturel pour le jeu. Il est surprenant », dit-il à propos de l'acteur.

Plus tôt dans la journée, nous apprenions aussi qu'un nouveau personnage principal fera son arrivée plus tard dans la saison. Michel Trudeau nous laisse sur une hypothèse quant au rôle de celui-ci. « Il y a eu des départs l'année passée. Il y a toujours des départs dans les saisons. Donc, s'il y a des départs, il va falloir les remplacer. » Maintenant, on se demande désormais qui pourrait bien emboîter le pas à Hélène Bourgeois Leclerc et quitter le navire District 31. Toutes les options sont possibles...

Mentionnons que nous nous sommes également récemment entretenus avec la comédienne Catherine Proulx-Lemay. Elle nous a parlé, notamment, des nombreuses scènes d'action de son nouveau personnage. Lisez le tout ici.

Mercredi, nous découvrions aussi l'identité de la comédienne qui allait interpréter la mère de l'enfant frappé par Bruno Gagné à la fin de la saison dernière : découvrez le tout ici.

Voyez Michel Trudeau (#69) et une partie de la distribution de District 31 au lancement de la nouvelle programmation d'ICI Télé dans notre galerie ci-dessous.