Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Beaucoup de scènes d'action pour Catherine Proulx-Lemay dans District 31

Dans le cadre du lancement de la programmation d'ICI Radio-Canada Télé, nous avons eu la chance de rencontrer Catherine Proulx-Lemay, qui devient la nouvelle sergent-détective dans la quatrième saison de District 31.

Emballée par la nouvelle aventure qui a commencé pour elle récemment, la comédienne a bien voulu nous en dire un peu plus sur son personnage et son expérience sur le plateau de tournage. Elle commence par encenser sa nouvelle équipe de travail : « Ça va super bien pour vrai, c'est vraiment une gang tissée serrée. On travaille dans une super belle ambiance, tout le monde est content d'être là. Ça s'est super bien passé et j'adore mon personnage. Dès les premières lignes, on dirait que j'avais déjà une image mentale de Florence Guindon. C'est super clair, la ligne est claire. C'est une fille de terrain, c'est une cowboy. C'est vraiment l'fun, je m'amuse comme une petite fille. »

Évidemment nous avons tenté d'en savoir un peu plus sur son nouveau personnage et voici ce que Catherine Proulx-Lemay a bien voulu nous dire : « Mon personnage arrive d'un autre district, elle arrive du 8. Il y avait déjà certains personnages qu'elle connaissait, qu'elle avait côtoyés avant. Tu vois déjà des affinités qui se dessinent avec certains personnages, mais aussi de petites animosités avec d'autres personnages. Ça se construit tranquillement, mais mon personnage le dit beaucoup, elle avait beaucoup d'appréhensions de s'en aller au 31. C'est une gang tissée serrée, je le dis beaucoup, mais je crois que le personnage s'intègre quand même assez bien. »

Elle ajoute : « Je suis vraiment dans les enquêtes, c'est une fille de terrain. Oui le bureau, oui la paperasse, mais c'est une fille qui aime être sur le terrain. Pour le moment, j'ai quand même quelques scènes en extérieur, de descente. Je tripe, c'est vraiment l'fun. »

Concernant ces scènes d'action qu'elle a à jouer, la comédienne précise : « J'ai déjà eu une scène où une cascadeuse était là. Aussi, une autre scène où on a un ancien policier à la retraite qui est là pour nous montrer. Par exemple, il y avait une scène où je devais sortir un gars d'une camionnette de manière un peu rough et on a pratiqué l'espèce de manoeuvre/cascade. Il m'a montré comment tenir mon fusil, comment dégainer, comment viser, le port de la tête. C'est super précis. J'en ai beaucoup à apprendre encore, mais j'apprends. »

Récemment, on apprenait que Catherine Proulx-Lemay avait auditionné pour deux autres rôles avant d'obtenir celui de Florence Guindon. Elle estime que la production de la série ne l'a jamais laissé tomber. Ce rôle, elle l'a finalement obtenu sans audition : « C'est eux qui ne m'ont pas abandonnée [...] C'est un super beau geste de confiance. C'est vraiment rare dans une carrière qu'on se fasse offrir de beaux rôles comme ça. »

Notons que la comédienne était adepte de la série avant même d'y faire son arrivée. « Je connaissais toutes les intrigues, mon chum avait joué dedans l'année dernière, il faisait un méchant. Je l'avais beaucoup aidé à apprendre ses textes. Je baignais déjà dans District 31. » En effet, Jean-Moïse Martin tenait le rôle de Bob Lamarre dans la série depuis 2016.

Précisons que nous avons aussi appris quelques informations cruciales sur la nouvelle saison lors de la rentrée télé. Voyez lesquelles ici.

Découvrez des images de la nouvelle saison ci-dessous.