Publicité
Télé

Cette scène représente tout ce qu'on aime de STAT

STAT

Si vous avez regardé STAT ce jeudi, vous avez certainement été touchés par une scène d'amitié entre les protagonistes de la série.

En effet, Emmanuelle, Éric et Philippe se retrouvaient dans la salle de repos de l'hôpital Saint-Vincent, autour d'Isabelle qui vient d'avoir un diagnostic de cancer.

« Je ne veux pas que ce soit moi qui meure en premier dans les quatre », a lancé Isabelle, les yeux rougis par l'émotion, ce à quoi Éric a répliqué « Tu voudrais que ce soit lequel des quatre? ». La question n'a pas manqué de faire rire tout le monde, bouleversé par les événements.

S'en suivait une accolade qui a mis un baume à notre coeur.

Cette scène représente tout ce qu'on aime dans STAT : de magnifiques performances d'acteurs, de la complicité, de l'amitié, des émotions, une trame narrative réaliste et une écriture fine de la part de l'autrice Marie-Andrée Labbé.

Les premiers épisodes qui nous ont été présentés cette semaine nous permettent d'ailleurs d'affirmer, sans l'ombre d'un doute, que Geneviève Schmidt est une comédienne phénoménale, capable de nous faire rire et pleurer dans la même minute. Ses scènes ont magnifié chacun des épisodes de la semaine, alors qu'elle était magnifiquement bien appuyée par Suzanne Clément, Stéphane Rousseau, Normand D'Amour, Bruno Marcil et Patrick Labbé.

D'ailleurs, les prochaines semaines ont été un grand défi pour Geneviève Schmidt, comme elle nous le confiait en entrevue récemment.

Saluons au passage le travail de l'autrice Marie-Andrée Labbé, qui nous a offert une première semaine musclée de STAT. Ça promet pour la suite!

La saison se poursuit du lundi au jeudi à 19 h sur ICI Télé.

Rappelons que, cette semaine, nous vous présentions la charmante Laurence Legault, jeune comédienne sourde qui nous a fait craquer dans la quotidienne.

STAT
Télé

STAT : Un nouveau couple au sein du personnel de Saint-Vincent?