La nouvelle saison de STAT a débuté sur les chapeaux de roues alors qu'Emmanuelle (Suzanne Clément) accusait le coup des troublantes révélations de Jacob (Lou-Pascal Tremblay), que l'urgence de Saint-Vincent gérait les blessés suite à l'attentat dans le stationnement, et que Pascal (Normand D'Amour) annonçait à Isabelle (Geneviève Schmidt) qu'elle était atteinte d'un cancer du sein.
Ce dernier a pris grand soin de son ami lors de ces moments difficiles, promettant qu'il allait tout faire pour la soigner. Sa visite chez elle suite à cette journée éprouvante et la douceur dans sa voix lorsqu'il s'adressait à elle a laissé croire aux téléspectateurs qu'une idylle pourrait renaître entre eux.
On peut effectivement s'attendre à ce que les deux amis se rapprochent au cours des prochaines semaines alors que Pascal supervisera l'opération d'Isabelle, son remplacement au bloc opératoire et ses traitements. Comme l'oncologue est le père de Siméon (Benjamin Gratton), ces retrouvailles familiales seraient plutôt romantiques, avouons-le.
Mais, Daniel (Bruno Marcil) est toujours dans le portrait. Vous verrez d'ailleurs cette semaine que l'annonce de la maladie d'Isabelle ébranlera considérablement le délégué syndical. Est-ce que les deux anciens amants feront enfin la paix après tout le tumulte de leurs adultères et la fausse couche?
Il y a aussi du bruit autour de Marco (Anglesh Major) et Sophia. Leurs collègues prennent plaisir à les taquiner face à leur complicité évidente. Sophia (Ludivine Reding) fréquente toujours Jacob, mais la descente aux enfers que l'urgentologue a entrepris découragera-t-elle l'infirmière au point de mettre un terme à sa relation avec lui?
Emmanuelle, de son côté, semble développer des sentiments pour le beau médecin de l'armée, le Dr Davis (Thomas Beaudoin). « Emmanuelle, quand elle a un "love interest", ça fait vivre d'autres facettes d'elle », expliquait l'autrice Marie-Andrée Labbé en table ronde.
« Dans sa courbe, à partir du moment où les choses commencent à se cristalliser, quand elle commence à savoir la vérité, il y a comme un switch dans sa tête où il y a peut-être une nouvelle place dans son cœur. Je voulais illustrer ça, qu'il y a quand même une disponibilité différente à partir du moment où Jacob lui a dit ça. Je ne te dis pas que c'est une bonne nouvelle pour elle, mais il y a quand même une disponibilité nouvelle.
C'est ça que je voulais explorer avec le personnage d'Emmanuelle parce que je trouve ça intéressant d'aller voir si elle est capable de laisser quelqu'un prendre soin d'elle. À date, elle n'a pas rencontré nécessairement de gens qui étaient disponibles pour prendre soin d'elle... »
Dans deux semaines, Emmanuelle quittera quelques jours pour Trenton où elle participera à une enquête des Forces armées. Comme nous avons pu voir dans la bande-annonce, elle aura alors l'occasion de croiser la fille du Dr Davis.
La quotidienne STAT est diffusée du lundi au jeudi à 19 h sur les ondes d'ICI Télé.