C'est ce samedi qu'En direct de l'univers présentait un épisode spécial STAT, au grand bonheur des amateurs de la populaire série québécoise. En fait, pour souligner la fin des tournages de la quotidienne, France Beaudoin a eu l'idée de marquer le coup en organisant une grande fête réunissant la distribution de la série.
Pour surprendre les comédiens, plusieurs amis et personnalités connues ont ainsi interprété à tour de rôle différentes chansons issues du répertoire des convives de la soirée, ajoutant chacun à leur façon à la grande fête.
Aucun d'eux n'aura cependant eu une entrée aussi remarquée que celle de Véronique Cloutier et Virginie Fortin, qui sont arrivées dès les premières minutes du numéro d'ouverture dans une ambulance. Quand les portes du véhicule se sont ouvertes, « les deux plus grandes fans de STAT » ont chanté avec entrain « J'lâche pas », un classique du répertoire de Marjo cher au coeur de Geneviève Schmidt, présente sur le plateau.
Si une arrivée en ambulance n'a rien d'anodin au premier abord, dans une émission faisant hommage à une série médicale qui plus est, il y a en fait une véritable raison pour laquelle les deux femmes en ont décidé de la sorte. Elles simulaient l'accouchement imminent de Virginie Fortin, qui faisait semblant de crever ses eaux.
Il faut dire que l'humoriste est véritablement enceinte d'un second enfant avec son conjoint l'ex-champion d'arts martiaux mixtes Olivier Aubin-Mercier. La naissance est prévue au printemps. Celle-ci parlait d'ailleurs tout récemment de sa relation amoureuse pour une rare fois à la télé. C'est à lire ici. Il s'agit par conséquent d'un excellent coup d'oeil de la part de la production, qui n'en rate pas une!
Mentionnons au passage que, malgré la qualité de l'épisode présenté ce soir, un souci technique est venu plomber les festivités, décevant de nombreux téléspectateurs et fans de STAT. Tous les détails ici.
En direct de l'univers est diffusé le samedi à 19 h sur les ondes d'ICI Télé.
