L'épisode de ce mercredi des Moments parfaits en fut un pour le moins éprouvant. Alors que toute la famille Thomas était réunie au lancement de Mylène, Georges (Denis Bernard) lui a eu à affronter un cambrioleur, dont l'identité s'est avérée contrariante, jusqu'à y perdre la vie.
Comme on s'en doutait, c'est le coeur du personnage qui a flanché, au terme d'une altercation.
C'est son fils Louis, joué par le merveilleux Émile Proulx-Cloutier, qui a fait la sombre découverte du corps inanimé de son père. Qu'adviendra-t-il de Jocelyn (Jean L'Italien) qui a joué un rôle troublant dans cette mort.
Les images montrées au générique ont laissé les téléspectateurs perplexes : pourquoi personne ne paraissait affecté par la mort de Georges?
Nous vous faisons cette prédiction pour la finale : les auteurs de la série vont probablement nous proposer un bon dans le temps, ce qui nous permettra de voir l'avenir de ces personnages bien-aimés.
D'ici l'épisode final, les comédiennes et comédiens principaux de la série s'adressent avec émotion, en vidéo, aux adeptes de la série. Vous pouvez voir ces témoignages ci-dessous. On les sent tous très émus, mais également remplis de gratitude pour ce projet qui a occupé leur temps pendant quelques années.
La finale des Moments parfaits sera présentée le mercredi 6 décembre à 20 h à TVA et sur TVA+.
Rappelons que nous nous sommes récemment entretenus avec Catherine Trudeau, qui nous parlait d'une finale douce-amère après l'annulation de la série.
Le comédien Samuel Gauthier, l'interprète de Hugo Gagnon, nous a aussi parlé de l'importance cruciale qu'a eue ce rôle dans sa vie.