Publicité
Télé

Serge Thériault a refusé de revenir dans La petite vie : Voici ce qui adviendra du personnage de Moman

La petite vie

Il faudra bien s’y faire. Non, Serge Thériault, alias l’attachante Jacqueline/Moman, ne sera pas des six nouveaux épisodes de La petite vie qui aboutiront sur ICI Tou.tv Extra quelque part en 2023-2024 (plus de détails ici). Et aucun autre comédien n’enfilera le bonnet de la cheffe de clan de la famille Paré ni ne se postera à son four pour bichonner sa dinde.

Comment se justifiera le départ de Moman dans l’histoire? Surprise, se borne à répondre Claude Meunier. « Vous allez être étonnés, peut-être! »

Bien que tout le reste de la distribution sera au poste, il a bien sûr été question de cette monumentale absence lors de la conférence de presse de dévoilement du projet du retour de La petite vie, à Radio-Canada, mercredi matin.

« Serge Thériault ne sera pas là, mais Moman sera tout le temps là. Moman est présente dans notre coeur. Ça motive toutes les directions de chaque épisode. On parle beaucoup de Moman. Mais Moman ne sera pas interprétée par personne d’autre. Elle sera là dans nos coeurs et dans nos têtes tout au long de l’émission. »

Claude Meunier a poursuivi en affirmant que son vieux complice de Ding et Dong a bel et bien été contacté dans les derniers mois.

« J’ai parlé à Serge Thériault il n’y a pas longtemps, et il nous donne sa bénédiction. Il ne peut pas être là », a ajouté Claude Meunier, en précisant qu’il ne voulait pas prendre la parole au nom de son bon ami ni exprimer ses raisons à sa place. « Je pense que c’est à lui d’en parler éventuellement, quand il aura le goût d’en parler. »

On sait que Serge Thériault vit reclus depuis de nombreuses années suite à une grave dépression. Sa conjointe donnait récemment de ses nouvelles à la télévision.

Et comment réagiront les téléspectateurs de ne pas retrouver Moman et ses inimitables mimiques?

« C’est un deuil », a concédé Claude Meunier. « J’ai parlé à Serge il n’y a pas si longtemps. C’est triste. Et lui-même trouve ça triste. Nous aussi, on trouve ça triste qu’il ne soit pas là. Mais la vie continue! Et tout le monde est là, sauf Serge. On est tous là... »