Publicité
Télé

La conjointe de Serge Thériault donne pour une très rare fois des nouvelles du comédien

Serge Thériault dans Gaz Bar Blues.

Ce mercredi, dans le cadre de la Journée Bell Cause pour la cause, Julie Snyder recevait à son émission la conjointe de Serge Thériault, Anna Suazo.

Celle-ci a récemment participé au documentaire Dehors Serge Dehors, qui relatait la profonde dépression du comédien qui l'a amené à ne pas sortir de chez lui pendant 6 ans.

« J'ai fait un documentaire parce que j'étais au boute. Je ne savais plus quoi faire », indique Anna Suazo, au sujet du film sorti au cinéma à l'automne 2021.

Elle ajoute : « J'avais trop d'amour et de tristesse en moi pour le laisser finir sa vie comme ça. »

À noter que Serge Thériault et Anna Suazo ont une fille adolescente ensemble, Mélina Thériault Suazo.

L'acteur n'a jamais vu le documentaire « [...] mais j'espère qu'un jour, il va prendre la décision de le regarder », a mentionné la partenaire de l'inoubliable môman de La petite vie.

Juste avant l'émission, présentée en direct, Serge Thériault a rassuré son amoureuse au téléphone. « Il m'a dit : "ça va bien aller". Je me sens plus à l'aise maintenant parce que, quand on a présenté le documentaire, j'ai eu beaucoup de questions dans les salles de cinéma. Je répondais à tout le monde. »

L'animatrice s'est ensuite adressée à la caméra en disant : « Serge, puisque tu nous écoutes : on t'aime », ce qui a été accompagné par des applaudissements chaleureux de la foule.

Et puis, à la grande question : "Comment va Serge?" Anna répond : « Il a vu le psychiatre, mais il ne veut plus y aller. [....] C'est moins pire que lorsqu'on a fait le documentaire. Il fait des activités avec ma fille et moi. Il joue à des jeux avec nous. »

Julie Snyder n'a pas évité de retourner la question vers son invitée : « Vous, Anna, vous allez comment? ». « Moi, je ne vais pas très bien, Julie. Mon but c'est que lui s'en sorte, que ma fille partage des moments avec son père et qu'on vive une vie normale. J'avais une belle vie normale dans mon pays et là, je vis ça ici avec lui, c'était très difficile pour moi », dit-elle, nous arrachant le coeur.

Ce fut une entrevue extrêmement touchante, menée avec respect et intelligence. Preuve que Julie Snyder peut faire ce genre d'entrevue, mais aussi d'autres comme celle-ci, livrée ce soir.