Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Pourrait-on revoir Maripier Morin dans la 2e saison de La faille?

La première saison de La faille a connu un important succès, autant critique que public. Pour cette raison, il n'était pas surprenant de voir l'équipe de production annoncer une suite. Depuis ce temps, les téléspectateurs l'attendent avec impatience. Sauf qu'entre temps sont survenues la Covid puis la dénonciation de Safia Nolin concernant le comportement abusif de Maripier Morin; une onde de choc bien réelle qui a amené plusieurs diffuseurs et publicitaires à ne plus vouloir s'associer avec l'animatrice et comédienne. Depuis, elle a mis sa carrière en veilleuse et entrepris une thérapie.

En début de semaine, celle-ci faisait une première sortie publique après plusieurs mois de silence. Cette publication, dont la portée est importante, a visiblement frappé dans le mille puisque le public s'est fait entendre pour dire qu'il souhaitait le retour devant les caméras de l'artiste. De son côté, celle-ci confirme cheminer, un jour à la fois.

Ceci nous amène à nous demander : à quand un retour de Maripier Morin à la télévision? Plus précisément, on se demande, pourrait-on revoir Maripier Morin dans la deuxième saison de La faille? Le tournage de cette suite doit commencer après Noël à Québec, avec une toute nouvelle intrigue policière impliquant le personnage de Morin. Nous avons posé directement la question au producteur de la série, Charles Lafortune, qui s'est fait très honnête sur le sujet : « Le personnage est toujours là, il est dans la série. Il n'y a pas de décision qui a été prise, Maripier s'est retirée de ses activités professionnelles. Donc on va voir ce qui va se passer, il n'y a pas de décision qui a été prise, on a encore du temps devant nous. »

Comme producteur, comment Charles Lafortune a-t-il accueilli la sortie publique de Maripier Morin cette semaine? « Moi, comme tout le monde, je l'ai vue sur les réseaux sociaux. C'est une démarche personnelle et je pense qu'il peut sortir du bon de ça, d'une prise de conscience personnelle. S'il y avait un mal-être là-dedans, ce qu'elle semble dire quand elle parle "d'un jour à la fois", je pense qu'il y a un temps pour condamner certaines choses, mais il y a un temps pour réhabiliter certaines choses. »

Il poursuit : « Je pense que s'il y a une vraie prise de conscience et une vraie démarche d'associée à ça, on ne peut pas être contre ça, sinon je ne sais pas ce que ça dit de notre humanité. On ne peut pas être juste oeil pour oeil, dent pour dent. C'est dans cette société-là qu'on veut vivre... s'il y a une vraie prise de conscience bien entendu, ça ne peut pas être juste cosmétique. Ça va dépendre aussi de ce qu'elle veut faire, moi je ne veux pas la brusquer là-dedans. Je vais laisser venir, je pense que c'est la bonne attitude à avoir. »

Voilà une façon de penser tout à fait sensée, lucide et positive.

De votre côté, pensez-vous que la seconde saison de La faille pourrait être un bon tremplin pour le retour de Maripier Morin? Devrait-elle faire un mea culpa public télévisé avant toute chose? Ce sont des questions que son équipe de gérance et elle-même doivent se poser actuellement.

Rappelons qu'à la suite des allégations de Safia Nolin à l'égard de Maripier Morin, la première saison de La faille avait été retirée du Club Illico avant que le milieu culturel réclame avec vigueur son retour. La première saison est actuellement diffusée à TVA et connaît un très beau succès, encore une fois.

Notons que dans la même entrevue, Charles Lafortune nous a aussi dévoilé plusieurs invités qui se commettront en humour dans sa nouvelle émission, Bijoux de famille.