Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Patrick Lagacé aborde les allégations contre Julien Lacroix

Patrick Lagacé était l'invité de Jean-Philippe Wauthier à Bonsoir Bonsoir mardi. Ainsi, les deux animateurs, qui ont partagé la vedette dans le talk-show Deux hommes en or, en ont profité pour aborder plusieurs sujets d'actualité.

Wauthier s'est permis, avec son complice de longue date, d'être plus sérieux dans ses interventions. Il a notamment été question de la vague de dénonciations d'inconduites sexuelles qui sévit sur le Québec depuis quelques semaines maintenant.

Plus précisément, Patrick Lagacé, journaliste émérite et animateur, a commenté les allégations qui pèsent contre Julien Lacroix.

Il a abordé la situation en ces termes : « Il n'y a pas de mode d'emploi sur comment réagir dans une situation semblable. Dans sa première version, il disait qu'il n'avait pas eu l'occasion de commenter. Mais, la vérité c'est que le Devoir lui a demandé à plusieurs reprises de commenter, lui a offert de donner une version. Il a choisi de ne pas le faire. Je reviens là-dessus : comment tu réagis dans une situation semblable? Je ne le sais pas. Sa deuxième réaction était, disons, moins pire, mais là ce que je lui souhaite à ce gars-là, c'est de se faire soigner. Il a clairement des enjeux personnels psychologiques de comportement qui sont assez graves. »

On se rappellera que Julien Lacroix a réagi deux fois, après plusieurs allégations d'inconduites sexuelles partagées par neuf femmes dans un article de fond du Devoir. Sa première réaction a été virulente, mais a soulevé la colère de plusieurs. Sa seconde, plus nuancée, indiquait qu'il irait chercher de l'aide.

Par la suite, son ex-amoureuse, Geneviève Morin, a publié un texte coup de poing, franchement bien écrit, dans le Urbania, dans lequel elle aborde se relation houleuse de plusieurs années avec Lacroix et les problèmes sociétaux reliés à l'enjeu de la sexualité.

Pour sa part, Patrick Lagacé estime que pour bien élever nos enfants quant à cet enjeu, il faut d'abord prêcher par l'exemple, ce qu'il estime avoir fait avec son fils, qui a maintenant 14 ans.

Voyez un extrait de Bonsoir Bonsoir à ce sujet ci-dessous.

Rappelons que l'ami de Julien Lacroix, Adib Alkhalidey, s'est exprimé récemment à propos de la controverse.